RMC Sport

Marseille : un joueur de foot poignardé sur un terrain

-

- - -

Un joueur de foot de 26 ans a été poignardé samedi soir à Marseille, lors d’un match au stade Jean-Bouin. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Un grave incident a eu lieu samedi soir lors d’un match de foot à Marseille. Un joueur de 26 ans a été poignardé au stade Jean-Bouin (8e arrondissement) par un autre joueur, indiquent La Provence et l’AFP. Sérieusement blessé, il a été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille, puis transporté à l’hôpital de La Timone et opéré. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Pas un match officiel 

Selon nos informations, il ne s'agissait pas d'un match officiel. L'incident s'est produit pendant une rencontre amicale entre des jeunes qui s'amusaient sur un terrain synthétique annexe, en cinq contre cinq. Les compétitions officielles ne reprennent que le 20 septembre et la Coupe de France, ce dimanche. Le président du District de Provence, Michel Gau, déplore l'incident mais souligne qu'il a eu lieu hors cadre officiel.

Les deux joueurs se connaissaient

D’après les premiers éléments, les deux joueurs se connaissaient. Une dispute a éclaté et l’un des deux serait allé chercher un couteau dans ses affaires avant de porter plusieurs coups à sa victime. L’auteur présumé des coups de couteau, qui jouait au foot depuis peu, est en fuite. L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale.