RMC Sport

Match des générations RMC: la génération dorée de 1987 face à la "Team solide" de 1989

-

- - -

Pendant la trêve internationale, RMC Sport lance le match des générations. Deuxième quart de finale, avec l'opposition entre la génération dorée de 1987 et celle, plus homogène, de 1989. A vos votes!

La génération dorée du foot français, celle qui devait tout écraser sur son passage, entre en lice dans ce deuxième quart de finale. On parle bien sûr de la 1987, celle du quatuor (mais pas que) Benzema-Ben Arfa-Ménez-Nasri, sacrée championne d'Europe U17 en 2004. Une équipe qui, offensivement, est bourrée de talents, mais beaucoup plus faible en défense et clairement pas la plus rigoureuse et équilibrée qui soit.

Face aux anciennes "pépites" se dresse la génération 1989. Moins de talents, même si on avoue qu'on a beaucoup cru à Obertan et N'Gog il y a une dizaine d'années, mais plus d'équilibre et d'homogénéité. Devant une défense correcte de Ligue 1, le milieu est très solide et composé de quatre joueurs qui ont fréquenté l'équipe de France (Alessandrini a été convoqué en 2013 mais n'a pas joué). Alors, quelle équipe vous préférez?

La feuille de match:

1987: Costil – Pallois, Lautoa, A.Cissokho – Matuidi, Payet, Nasri, Ben Arfa – Ménez, Gameiro, Benzema

1989: Dreyer – Pied, Yanga-Mbiwa, Andreu, Tabanou – Sissoko, Schneiderlin, Gonalons, Alessandrini – Obertan, N'Gog

A lire aussi >> Match des générations RMC: le grand tournoi commence (et c'est à vous de voter)!

A lire aussi >> Match des générations RMC: les 1986 de Lloris et Giroud face aux 1988 "made in L1"

Alexandre Alain Rédacteur