Match amical: Sanchez donne la victoire au Chili sur un but gag

La trêve internationale n’a pas enrayé la bonne dynamique d’Alexis Sanchez. En grande forme avec l’Olympique de Marseille avant de rejoindre sa sélection, avec trois buts en deux matchs, l’attaquant a été l’un des grands artisans de la victoire du Chili face au Paraguay dans la nuit de lundi à mardi en amical (3-2).
Alors que son équipe est menée 2-1 à l’Estadio Monumental de Santiago du Chili, Sanchez est parfaitement à l’affût pour reprendre un ballon qui traine dans la surface et fusiller Antony Silva, le gardien adverse, à bout portant (2-2, 76e).
Le portier paraguayen se troue complètement
Dans le temps additionnel, il permet ensuite aux siens d’arracher la victoire en poussant Silva à la faute. L’attaquant chilien décide de rapidement frapper un corner et, alors que le ballon ne présente à première vue aucun danger au premier poteau, Antony Silva se troue complètement en laissant échapper le cuir dans ses cages (3-2, 90+2).
Plus que jamais meilleur buteur de l’histoire de la sélection chilienne avec 52 buts en 153 capes, Sanchez confirme ainsi sa bonne forme du moment.