RMC Sport

Meilleur joueur UEFA : les trois nommés sont…

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

L’UEFA a dévoilé ce mercredi les noms des finalistes pour le titre de meilleur joueur de la saison 2014-2015. Le reste du classement a également été publié… avec quelques surprises !

Qui succédera à Cristiano Ronaldo ? L’UEFA a dévoilé ce mercredi les noms des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur UEFA de la saison 2014-2015. L’attaquant du Real Madrid est en lice pour sa propre succession aux côtés des stars du FC Barcelone : Lionel Messi et Luis Suarez. Lauréat en 2011, Messi est le grandissime favori de cette cinquième édition, fort de son triplé réalisé avec le Barça (Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi). Le nom du vainqueur sera dévoilé le 27 août à Monaco, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la C1.

Gignac à égalité avec Bale

Si le suspense est maintenu pour le podium, l’UEFA a publié le classement des meilleurs joueurs de la saison dernière à partir de la 4e place. Un rang occupé par Gianluigi Buffon (Juventus Turin), devant Neymar (FC Barcelone), Eden Hazard (Chelsea) et Andrea Pirlo (Juventus Turin). Le premier Français, Paul Pogba, se classe 10e. Pour trouver un représentant de Ligue 1, il faut descendre à la 18e place avec Zlatan Ibrahimovic, pourtant auteur d’une saison difficile au PSG. André-Pierre Gignac, passé de l’OM aux Tigres UANL cet été, apparait en 19e position, à égalité avec Gareth Bale (Real Madrid) et devant Robert Lewandowski (Bayern Munich).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur