RMC Sport

Mercato en direct: Areola en route pour le Real Madrid, Navas tout proche du PSG

Alphonse Aréola

Alphonse Aréola - ICON

Plus que quelques jours avant la fin du mercato estival. Comme chaque jour sur RMC Sport, suivez les infos transferts les plus importantes.

[00h21]

PSG : Nsoki repousse une offre de la Juventus

>> Toutes les infos sont ici

[23h26]

Le PSG discute avec Rakitic

Cette fin de mercato pourrait voir plusieurs transferts importants se réaliser. Si le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone n'ont pas négocié ce jeudi pour le transfert de Neymar, le club de la capitale a toute de même avancé de son côté avec Ivan Rakitic. Le Croate avait dans un premier temps refusé toute idée de départ en France, sa réflexion a évolué ces dernières heures. Le milieu de terrain est désormais en discussions avec le PSG. Mais attend l'issue du dossier Neymar. Avec une deuxième porte de sortie du FC Barcelone : la Juventus Turin. Le club italien a avancé également de son côté sur un possible transfert du milieu de terrain. Une arrivée qui serait, de sources italiennes, suspendue à un départ d'un joueur au poste similaire.

LT

[23h13]

Accord Areola-Real Madrid, Navas vers le PSG

Alphonse Aréola devrait disputer son dernier match sous les couleurs du PSG à Metz. Le gardien parisien devrait bien prendre la route pour Madrid et le Real ce week-end. Il s’est mis d’accord financièrement avec le club madrilène cette nuit.
Le champion du monde devrait être prêté à la Maison Blanche pendant que Keylor Navas va faire le chemin inverse. Des détails restent à régler entre les deux clubs mais les deux parties sont confiantes. Alphonse Areola ne comptait pas quitter Paris cet été. Mais le champion du monde français s’est fait une raison à quitter la capitale. Poussé vers la sortie, le joueur est au courant que son club formateur est à la recherche d’un numéro 1 dans le but parisien depuis des semaines.
SD

[21h29]

L'OL s'intéresse au Parisien Nsoki

Alors que Nice a toujours une longueur d’avance sur le dossier, et que la Juventus discute avec le PSG, un nouveau prétendant est arrivé dans le dossier Stanley Nsoki: l’Olympique Lyonnais. Pendant que Nice essaie de boucler le dossier avec le PSG, l’OL tente de rafler la mise. Lyon aime le joueur depuis plusieurs mois déjà. Florian Maurice, le responsable du recrutement lyonnais, pousse pour l’arrivée du défenseur de 20 ans, qui peut aussi bien évoluer dans l’axe ou sur le côté gauche.

LT

[20h12]

Zagre à Monaco, c'est officiel

Comme expliqué par RMC Sport et confirmé ce jeudi en conférence de presse par Thomas Tuchel, Arthur Zagre s'est engagé en faveur de l'AS Monaco. Le latéral gauche de 17 ans a signé un contrat de trois ans. L'opération va rapporter 10 millions d'euros au PSG, hors bonus.

[20h08]

Nantes aurait repoussé une offre de l'OM pour Rongier

Selon les informations de 20 Minutes, Marseille aurait proposé environ 13 millions d'euros au FC Nantes pour s'attacher les services de Valentin Rongier. Une offre qui aurait été repoussée par les Canaris, qui demanderaient près de 20 millions d'euros pour laisser partir leur capitaine. Le milieu de 24 ans, qui souhaite rejoindre Marseille, aurait demandé à ne pas jouer samedi contre Montpellier.

[19h57]

Bordeaux retente sa chance pour Pedro

Un an après, les Girondins ont décidé de retenter leur chance et de réactiver la piste menant à l'attaquant brésilien Pedro. Le buteur de Fluminense est une des pistes bordelaises pour renforcer l'attaque. Un prêt payant avec une option d'achat estimée à 15 millions d'euros est envisagée. On est encore loin d'un accord, mais l'intérêt est réciproque. Pedro est courtisé par plusieurs clubs. L'an passé, Lyon et Monaco s'étaient montré intéressés alors que Bordeaux avait tenté jusqu'au bout d'attirer l'international brésilien. Mais les différentes offres avaient été jugées insuffisantes.

NP

[18h20]

Alexis Sanchez annonce son départ

Le Chilien Alexis Sanchez a confirmé ce jeudi sur son Instagram qu'il quittait Manchester United. Le joueur devrait s'engager ces prochaines heures avec l'Inter Milan sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 15 millions d'euros.

[18h18]

Sacko en prêt à Troyes

Ihsan Sacko a été officialisé ce jeudi par l'ESTAC Troyes. Joueur de l'OGC Nice, l'attaquant de 22 ans évoluera cette saison en Ligue 2.

[18h15]

Tuchel confirme pour Zagre

Comme annoncé ce jeudi par RMC Sport, Arthur Zagre (17ans) va bien quitter le Paris Saint-Germain. Thomas Tuchel l'a confié en conférence de presse avant le match ce vendredi face à Metz. Le joueur va s'engager pour 10 millions d'euros à l'AS Monaco.

[17h32]

Alexandre Mendy rejoint le Stade Brestois

Promu cette saison en Ligue 1, Brest enregistre l'arrivée en prêt pour une saison d'Alexandre Mendy, sans option d'achat. L'attaquant de 25 ans, qui appartient aux Girondins de Bordeaux, a inscrit trois buts en Ligue 1 la saison dernière sous le maillot de Guingamp, à qui il était prêté.

[17h27]

Delort prolonge à Montpellier

Auteur de 14 buts et 7 passes décisives la saison dernière en Ligue 1, Andy Delort a prolongé son contrat avec Montpellier, qui n'a précisé la durée de son nouveau bail. "Je suis très heureux de m'inscrire dans la continuité avec mon club de cœur", a déclaré l'ancien joueur du Téfécé.

[17h21]

Ménez quitte le Club América

Entre temps de jeu limité et pépins physiques récurrents, le passage de Jérémy Ménez au Club América n'aura pas été une grande réussite. Arrivé en janvier 2018, l'ancien joueur du PSG et de l'AC Milan a annoncé ce jeudi son départ du club mexicain. "Je tenais à remercier les supporters de l’accueil incroyable que vous m'avez fait. Je tiens à remercier les gens du club pour leur dévouement et leurs compétences ainsi que tous mes partenaires avec lesquels j'ai joué. Je ne vous oublierai jamais", a-t-il écrit sur Instagram.

[17h12]

Brillant à la CAN, Belaïli file en Arabie saoudite

Youcef Belaïli, étincelant lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, a décidé de rejoindre le club saoudien d'Al-Ahli. Le milieu offensif algérien de 27 ans, passé notamment par Angers, évoluait depuis l'an dernier à l'Espérance de Tunis.

[17h06]

Un jeune défenseur ghanéen à Lille

Nouvelle signature au Losc. Les Dogues ont annoncé l'arrivée de Nana Kwame Antwi. Ce jeune défenseur ghanéen de 19 ans, international U20, est prêté avec option d’achat pour une saison par le FC Lori Vanadzor (Arménie). Il évoluera dans un premier temps avec la réserve.

[17h00]

Isidor à l'essai à Laval

Quatrième de National, Laval a mis l'essai Wilson Isidor, international français âgé de 19 ans qui évolue à l'AS Monaco. Arrivé en Principauté en juin 2018 en provenance du Stade Rennais, le jeune milieu de terrain offensif a prolongé son contrat jusqu'en 2023 en février dernier.

[16h51]

Un nouveau joueur de la Juve à Dijon

La connexion Juventus-Dijon fonctionne décidément très bien. Après avoir officialisé le prêt avec option d’achat de Matheus Pereira, milieu de terrain offensif brésilien (21 ans), le club bourguignon a obtenu le prêt avec option d'achat d'un autre joueur de la Vieille Dame : l’attaquant anglais Stephy Mavididi (21 ans). Il portera le numéro 9.

[16h32]

Le PSG dément aussi la réunion de Monaco

Si les présidents du Barça et du PSG sont à Monaco ce jeudi pour le tirage au sort de la Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport 1), il n'y aura pas de réunion programmée comme annoncée par la presse catalane. Mundo Deportivo assure aussi que le Barça a démenti un accord entre le PSG et le Barça au sujet de Neymar. 

[16h28]

Lewandowski prolonge au Bayern

Après s’être bien renforcé cet été avec les arrivées de Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Ivan Perisic, Philippe Coutinho ou encore Mickaël Cuisance, le Bayern Munich a réussi un autre joli coup en se mettant d’accord avec Robert Lewandowski pour une prolongation. L’attaquant polonais est désormais lié au club bavarois jusqu’au 30 juin 2023. "Nous nous sentons très à l’aise à Munich avec ma famille. Je suis convaincu que nous allons accomplir beaucoup de choses au cours des prochaines années. Le Bayern est l’un des trois plus grands clubs au monde et nous avons une équipe exceptionnelle. Je suis fier de faire partie de ce club", a-t-il réagi sur le site du Bayern.

[16h25]

Neymar présent à l'entraînement ce jeudi

Neymar, dont les discussions pour le transfert tiennent en haleine la planète football, était bien présent jeudi à l'entraînement du Paris SG alors que les discussions pour un éventuel transfert vers Barcelone sont en cours. Sous le regard de nombreux journalistes, français et étranger, Neymar est entré en dernier sur la pelouse avant de rejoindre ses partenaires au milieu du terrain après quelques jongles.

[16h11]

Costil prolonge aussi

Benoit Costil le gardien des Girondins de Bordeaux s'est mis d'accord avec son club pour prolonger l'aventure en Gironde jusqu'en juin 2022.

[16h07]

Sakai prolonge à l'OM

Le latéral japonais, arrivé à l'Olympique de Marseille à l'été 2016, a prolongé son contrat avec l'OM en 3 saisons comme l'a officialisé le club ce jeudi.

[15h49]

Le PSG dément un accord avec le Barça pour Neymar

Alors que l'Europe du football bruissait d'un accord entre le PSG et le Barca pour Neymar, joint par RMC Sport, le PSG dément formellement un quelconque accord avec le club espagnol.

[15h46]

Un joueur de la Juventus à Dijon

Dijon a officialisé le prêt de Matheus Pereira, le joueur de la Juventus. Le milieu de terrain offensif brésilien (21 ans) retrouve la Ligue 1, lui l'ancien des Girondins de Bordeaux.

[15h44]

Claude Maurice à Nice

Après Dolberg, Alexis Claude Maurice a été officialisé ce jeudi par l'OGC Nice. L'ancien joueur de Lorient, à 21 ans viendra renforcer le milieu de terrain des Aiglons.

[14h56]

Kamano toujours sur le départ

François Kamano lui s'est entraîné à part toute la semaine. Le Guinéen est sur le départ et les négociations entre Bordeaux et le Torino se sont accélérées. Estimé à 15 millions d'euros minimum par les dirigeants bordelais en début de mercato, l'ancien Bastiais pourrait finalement être cédé bien moins cher. 

[14h54]

Aït-Bennasser arrive à Bordeaux

Au PSG on a le feuilleton Neymar, aux Girondins on aura eu le feuilleton Aït-Bennasser... Le milieu de Monaco était tombé d'accord avec les Girondins il y a plusieurs semaines sur un contrat de 4 ans comme l'a révélé 20 Minutes. Les modalités de paiement entre Bordeaux et l'ASM ont copieusement ralenti l'avancée des négociations. Un temps annoncé dans un deal comprenant François Kamano, Youssef Aït Bennasser arrive finalement à Bordeaux en prêt avec une option d'achat estimée entre 4 et 5 millions d'euros. Le joueur va passer sa visite médicale demain et sera officialisé rapidement dans la foulée sous réserve des examens médicaux. Bordeaux ne devrait pas enregistrer le renfort d'un autre milieu de terrain sauf opportunité de dernière minute.

NP

[13h39]

Lewandowski va prolonger

Selon une information du quotidien allemand Bild, Robert Lewandowski va bien prolonger son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2023.

[13h35]

Claude Maurice annonce son départ

Annonéc du côté de l'OGC Nice, Alexis Claude Maurice a déjà officialisé son départ sur son compte Instagram. Le milieu de terrain de 21 ans devrait être annoncé par les Aiglons ces prochaines heures.

[13h05]

Nice officialise Dolberg

Nice a officialisé le recrutement de Kasper Dolberg, ce jeudi. L'attaquant de 21 ans arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam. Il s'agit de la première recrue des nouveaux propriétaires, Ineos, officiellement en charge depuis lundi. Le Lorientais Alexis Claude-Maurice devrait prochainement l'imiter.

[12h52]

Les infos mercato à la mi-journée

[11h43]

Aït Bennasser va débarquer à Monaco

L’ancien milieu de terrain de l’AS Nancy Lorraine, révélation de la saison 2015-2016, arrive à Bordeaux, selon l’Equipe et Goal.com. Les Girondins et Monaco auraient trouvé un accord pour un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat pour un joueur dont le contrat s’achève en 2021. Acheté par Monaco en juillet 2016, l’international marocain avait été prêté successivement à Nancy, Caen et Saint-Etienne ces trois dernières saisons.

[11h38]

Adam Ounas en route pour Nice

Le milieu offensif du Napoli Adam Ounas est en route pour Nice où il doit passer sa visite médicale ce jeudi avant d'être officialisé comme un nouveau joueur des Aiglons. Sur Instagram, l'ancien Bordelais a salué le club napolitain avant de s'afficher dans un avion en direction de la Côte d'Azur.

[11h22]

Smalling en Italie

Selon Sky Italia, Chris Smalling va s'engager ce jeudi à l'AS Rome, où il est attendu pour un prêt payant à hauteur de 3 millions d'euros. Le défenseur central anglais appartient à Manchester United depuis 2010 et s'apprête à vivre une nouvelle aventure. Accord total entre les deux parties, le joueur a accepté la proposition également.

[11h05]

Zagre vers Monaco

Comme annoncé par Goal.com, Arthur Zagre va s'engager avec l'AS Monaco pour un montant de dix millions d'euros. Le latéral gauche, qui a fait ses débuts en Ligue 1 avec le PSG à Toulouse (4-0) dimanche, va signer un contrat de cinq ans. Le joueur va rejoindre la Principauté aujourd'hui.

LT

[10h52]

Une nouvelle recrue à l'Inter

Alors que l'Inter Milan attend toujours Alexis Sanchez, les Italiens ont officialisé la venue de Cristiano Biraghi. Prêté par la Fiorentina avec une option d'achat de 12 millions d'euros, l'arrière gauche italien de 26 ans vient renforcer l'équipe d'Antonio Conte.

[10h50]

Bobichon à Angers

Antonin Bobichon s'est engagé ce jeudi avec Angers. Le milieu offensif de 23 ans change de club en Ligue 1 puisqu'il évoluait jusqu'ici avec Nîmes.

[10h21]

Nice: Rivère et Fournier officiellement de retour

Sept mois après leur départ, Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier sont officiellement de retour à l'OGC Nice. Leur nomination était attendue dans le sillage de l'officialisation du rachat du club par le groupe Ineos, pour lequel ils ont oeuvré. A l'issue du conseil de surveillance tenu ce jeudi matin, Rivère a été nommé président alors que Fournier prend le poste de directeur du football.

[10h07]

Laxalt s’éloigne du Torino

Alors qu’il était annoncé vraiment très proche du Torino, Diego Laxalt ne serait finalement pas convaincu par le proposition des Grenats en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, le club attend une réponse définitive de sa part d’ici demain, vendredi.

[09h54]

Lucas Silva veut rester en Europe

Lucas Silva est sorti de l’anonymat. Le joueur brésilien, recruté sous Carlo Ancelotti en 2015, est toujours un joueur du Real Madrid. "J’ai encore un an de contrat et je veux continuer en Europe", a-t-il affirmé dans un entretien accordé à Marca. Le joueur qui s’entraîne en marge du groupe de Zinedine Zidane, qui ne compte pas sur lui, a moins d’une semaine pour trouver une porte de sortie. Sinon, il faudra attendre l’hiver prochain ou la fin de son contrat en juin 2020. Le milieu de terrain avait été prêté à l’OM en 2015-2016.

[09h36]

Sancho à Manchester United en 2020 ?

Manchester United aurait fait de Jadon Sancho son principal objectif de transfert pour l’été 2020. Selon le Evening Standard, les dirigeants du club aurait assuré à l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer qu’il disposerait des prochaines fenêtres de transfert pour mener à bien le projet de refonte de l’effectif qu’il avait hérité de José Mourinho fin 2018. Et cela impliquerait une relance de la piste qui mène à l’Anglais de 19 ans. Sancho était courtisé cet été mais Dortmund a clairement fait savoir que son joueur n’était pas à vendre.

[09h23]

Luiz Gustavo serait dans le viseur de l'AS Monaco

Le milieu de terrain olympien, qui a refusé la dernière offre de prolongation de son club, l'OM, est en instance de départ. Proche de quitter Marseille, il est suivi de longue date par Fenerbahçe. Mais aussi Monaco si l'on en croit les révélations de la chaîne d'information Infosport+, reprise par Nice Matin ce jeudi. Le profil du Brésilien plairait à Leonardo Jardim, en quête d'un milieu relayeur qui lui manque.

[08h04]

Todibo aurait été proposé au PSG

Mundo Deportivo croit savoir qu’un troisième joueur, dont l’identité n’avait pas filtré jusqu’à maintenant, a été proposé au PSG en échange de Neymar. Il s’agirait de Jean-Clair Todibo. Une information pour le moins étonnante compte tenu du pedigree du joueur et des besoins du Paris Saint-Germain.

[07h53]

Liverpool accusé de retenir Bobby Duncan "contre son gré"

Ce jeudi, le Daily Mail rapporte le témoignage de l'agent de Bobby Duncan, jeune (18 ans) attaquant des Reds de Liverpool et accessoirement cousin de Steven Gerrard. Selon son représentant, le club de la Mersey le retiendrait contre son gré alors que le joueur souhaiterait être prêté à la Fiorentina. Il va même plus loin en affirmant que la santé mentale de Duncan serait touchée et qu'il ne serait plus sorti de chez lui depuis quatre jours en raison du stress.

[07h44]

La Roma prépare une autre offre pour Lovren

Liverpool et la Roma discutent depuis plusieurs jours sur le possible transfert de Dejan Lovren. Le défenseur de 30 ans n'a pas pris part aux trois premiers matchs des Reds cette saison et n'était même pas sur le banc. Le club de la Louve souhaiterait un prêt du joueur pour une saison tandis que Liverpool voudrait un transfert sec, estimé à 28 millions d'euros rapporte le Corriere dello sport.

[07h31]

Sancho à Manchester... l'été prochain ?

Ole Gunnar Solskjaer s'intéresse de près à l'international anglais du Borussia Dortmund Jadon Sancho. Et United pourrait bien passer à l'attaque en fin de saison pour l'attirer dans ses filets. Si Sancho a signé tout récemment un nouveau contrat avec le club de la Ruhr, Solskjaer serait tout de même intéressé et confiant quant à une telle opération rapporte l'Evening Standard.

[07h27]

Alexis Sanchez est arrivé à Milan, officialisation imminente

L'ailier chilien des Red Devils est arrivé ce mercredi en Lombardie comme le confirme Sky afin de s'engager avec l'Inter en prêt pour une saison. Décevant depuis son arrivée à United, Alexis Sanchez devrait retrouver plus de temps de jeu en Italie - et peut-être plus de confiance.

[07h23]

"Offre inacceptable" pour Luiz Gustavo d'après Villas-Boas

Remplaçant lors de la victoire de l'OM à Nice mercredi (2-1), en match décalé de la troisième journée de Ligue 1, Luiz Gustavo aura joué à peine dix minutes. En instance de départ, très proche de Fenerbahçe, le milieu brésilien pourrait finalement rester selon André Villas-Boas. L'entraîneur évoque même une possible prolongation.

[07h20]

Le PSG repousse à nouveau le Barça pour Neymar

Après près de deux jours d'intenses négociations, le PSG a décidé de rejeter l'offre du Barça pour Neymar. L'affaire se complique pour le club catalan, qui n'a plus qu'une solution: payer la somme exigée par Paris ou renoncer. 

[07h15]

Le récap' mercato du mercredi 28 août

[07h13]

Bonjour et bienvenue sur votre live mercato !

Encore une journée qui promet d'être agitée en ce 29 août sur le marché des transferts. En point d'orgue bien sûr, la suite du feuilleton Neymar mais aussi la possible officialisation d'Alexis Sanchez à l'Inter.