RMC Sport

Mercato en direct: le Barça lâche l'affaire pour Rodrigo

Rodrigo (Valence)

Rodrigo (Valence) - AFP

A quelques jours de la clôture du marché hivernal, le mercato s'emballe et RMC Sport est là pour vous faire vivre en direct tous les rebondissements.

[20h46]

Le Barça rompt les négociations pour Rodrigo

L’information est de Mundo Deportivo. Selon le journal catalan, les exigences du FC Valence pour son attaquant étant trop élevée, et la position du club inflexible, le FC Barcelone a préféré renoncer à la piste Rodrigo. Les deux entités s’étaient pourtant rapprochées la veille, mais la journée de mardi a marqué un sérieux coup d’arrêt dans les discussions, toujours selon le Mundo Deportivo. L'agence espagnole EFE a confirmé l'échec du dossier.

[20h33]

Opoku arrive à Amiens

L’Amiens SC a annoncé mardi le recrutement du défenseur et international ghanéen Nicholas Opoku, sous la forme d’un prêt de six mois avec option d’achat. Le joueur de 22 ans arrive en provenance de l’Udinese où il a disputé sept matches Serie A dont cinq en tant que titulaire.

[20h26]

Man. United: Bruno Fernandes, ça se précise

Selon le Guardian, Manchester United et le Sporting Lisbonne sont proches d’un accord pour le transfert du milieu de terrain Bruno Fernandes. Le joueur de 25 ans pourrait débarquer en Angleterre contre un chèque de 55 millions d’euros, plus 25 millions supplémentaires en guise de bonus. Les derniers détails à régler seraient "une formalité".

[20h19]

Un Brésilien va passer sa visite médicale à Lyon

Le club de Ponte Preta au Brésil a communiqué sur l’avenir de l’un de ses milieux de terrain. Selon un communiqué, Camilo (20 ans) a pris l’avion pour la France afin de passer la visite médicale et peut-être s’engager avec l’OL.

[19h24]

PSG: nouvelle offre de l'Atlético pour Cavani, pas encore d'accord

L'Atlético de Madrid a fait une nouvelle offre au PSG pour Edinson Cavani, 32 ans, en fin de contrat au mois de juin. Son montant est de 15 millions d'euros. Le club espagnol a concrètement repris contact avec le PSG ce mardi matin. Cela faisait une dizaine de jours que ce n'était plus le cas. Il n'y a pas encore d'accord entre les deux clubs.

LT

[18h29]

Fofana d'accord avec Monaco

Après l’accord entre les deux clubs révélés ce mardi matin, le Strasbourgeois Youssouf Fofana s’est également mis d’accord avec Monaco autour d’un contrat de quatre ans et demi. Le joueur est attendu dans les 24 heures en Principauté pour passer sa visite médicale.

M.Bo et L.T

[18h26]

PSG: Kurzawa n'ira pas à la Juve

Layvin Kurzawa n'ira pas à la Juve cet hiver. Sauf retournement de situation, l'échange avec Mattia De Sciglio n'aura pas lieu selon les informations de RMC Sport. Le latéral gauche français de 27 ans est sous contrat avec le PSG jusqu'à la fin de la saison.

[18h20]

Monaco: Boschilia va retourner au Brésil

L'AS Monaco annonce ce mardi que Gabriel Boschilia va retourner au Brésil. Un accord de principe a été trouvé avec l'Internacional. Le milieu de terrain de 23 ans se rendra à Porto Alegre dans les prochaines heures pour y passer la visite médicale.

[18h03]

Monaco: visite médicale ce mercredi pour Tchouaméni

Selon les informations de RMC Sport, Aurélien Tchouaméni va passer sa visite médicale à Monaco ce mercredi. Il s'agit d'un transfert définitif pour le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, âgé de 20 ans, qui ne finira pas la saison en prêt en Aquitaine. Le montant du transfert est de 17,5 millions d'euros, plus 2,5 millions d'euros de bonus. 

LT

[16h57]

Wolverhampton optimiste pour Podence (Olympiakos)

Sky Sports écrit dans ses colonnes que les Wolves sont optimistes pour obtenir la signature de l'ailier portugais de l'Olympiakos Daniel Podence (24 ans). Problème, les Grecs sont réticents à vendre le Lusitanien et réclameraient 25 millions d'euros pour leur attaquant. Toutefois, un accord pourrait être trouvé avant la date limite du mercato hivernal (31 janvier). 

[16h50]

Stoke City intéressé par Chester (Aston Villa)

D'après Sky Sports, Stoke City voudrait signer le défenseur gallois d'Aston Villa James Chester (31 ans), le coach des Potters Michael O'Neill souhaitant renforcer ses options défensives. Cette saison, Chester n'a disputé que 5 matches sous le maillot des Villans. 

[16h39]

Tottenham n'oublie pas Piatek

Selon Sky Italy, Tottenham serait toujours en discussions avec l'AC Milan pour recruter le buteur polonais des Rossoneri Krzysztof Piatek (24 ans). Les deux parties n'auraient pas encore trouvé d'accord, les Spurs souhaitant obtenir un prêt de 18 mois, alors que les Milanais veulent une vente sèche. 

[16h28]

Le PSG et la Juve bien loin d’un accord pour un échange Kurzawa-De Sciglio

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’échange entre le latéral du Paris Saint-Germain et celui de la Juventus Turin semble avoir pris du plomb dans l’aile. Au sein du club de la capitale, on estimait encore ces dernières heures qu’il y avait de fortes chances que les deux transferts ne puissent être effectués avant samedi, date de la clôture du mercato hivernal. Même discours dans l’entourage de Layvin Kurzawa, qui explique que les négociations ne pouvaient pas aboutir en l’état, en raison de la position trop éloignée entre les deux clubs.

Loïc Tanzi

[16h20]

Fernandinho prolonge à Manchester City

Manchester City a annoncé la prolongation de contrat de son milieu défensif brésilien Fernandinho (34 ans) ce mardi. L'Auriverde est désormais lié aux Citizens jusqu'en juin 2021. 

[16h11]

Politano prêté à Naples

Après des semaines de négiciations, l'ailier international italien de l'Inter Milan Matteo Politano (26 ans) débarque finalement à Naples sous forme de prêt avec obligation d'achat. 

[16h05]

Le numéro 24 pour Christian Eriksen

Officiellement transféré ce mardi à l'Inter Milan, le milieu offensif danois Christian Eriksen (27 ans) portera le numéro 24 sous les couleurs des Nerazzurri. A Tottenham, il portait le numéro 23. 

[14h15]

Gabigol sera un joueur de Flamengo jusqu'en 2024

Après l'annonce de Gabigol sur Instagram ce mardi, le club de Rio de Janeiro a confirmé le post de son attaquant brésilien dans la foulée. Gabigol va rester jouer à Flamengo jusqu'en 2024, lui qui était prêté jusqu'ici par l'Inter de Milan. En 2019, l'Auriverde a réalisé le doublé Championnat-Copa Libertadores en 2019. 

[14h08]

Tottenham lève l'option d'achat pour Lo Celso

Les vice-champions d'Europe ont annoncé la levée de l'option d'achat pour l'Argentin Giovani Lo Celso (23 ans). Prêté par le Betis Séville aux Spurs cette saison, ces derniers ont décidé de payer l'option d'achat de 40 millions d'euros du sud-américain. L'ancien parisien est lié à Tottenham jusqu'en juin 2025. 

[14h01]

Christian Eriksen est officiellement un joueur de l'Inter Milan

Atterri lundi à Milan, le milieu offensif danois de Tottenham Christian Eriksen (27 ans) a officiellement signé un contrat de quatre ans, jusqu'en juin 2024 avec les Nerrazzuri. Il devient le quatrième Danois de l'histoire de l'Inter (après Harald Nielsen, Thomas Helveg et Patrick Olsen). Le montant du transfert s'élève à 20 millions d'euros. 

[13h54]

Getafe prête Gallego à Osasuna

L'attaquant espagnol de Getafe Enric Gallego (33 ans) est officiellement prêté à Osasuna. Le contrat est assorti d'une option d'achat obligatoire fixée à 2 millions d'euros si les Basques se maintiennent en Liga (10e, 28 pts). 

[13h39]

Gabigol annonce qu'il reste à Flamengo

Gabriel Barbosa (23 ans), dit Gabigol, propriété de l'Inter de Milan et prêté à Flamengo, a annoncé sur Instagram qu'il restait à Rio de Janeiro. Les deux clubs n'ont pas encore confirmé l'information. 

[12h40]

Solskjaer annonce le retour d'Alexis Sanchez

"Alexis va revenir et tous nous faire mentir", a déclaré le coach norvégien de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer dans les colonnes du Daily Mail, qui pense que le Chilien a toujours une chance de ressusciter sa carrière chez les Red Devils. En juin, Sanchez aura encore deux ans de contrat, lui qui émarge à environ 600 000 euros par semaine à Old Trafford. 

[12h31]

Valence foncerait sur Fernandes si Rodrigo partait

Superdeporte écrit ce mardi que Valence pourrait se concentrer sur l'international portugais Bruno Fernandes (Sporting), courtisé par Manchester United, en cas de départ de Rdrigo Moreno. 

[12h18]

Accord avec Cagliari pour Pjaca (Juventus) ?

Selon la Gazzetta dello Sport, un accord aurait été trouvé entre les deux parties concernant le transfert de l'attaquant croate de la Juventus Marko Pjaca (24 ans) à Cagliari. Le Croate devrait rejoindre la Sardaigne en prêt pour 18 mois assorti à une option d'achat à 12 millions d'euros

[12h09]

Rome anticiperait avec Pedro si Pérez ne signait pas

La Gazzetta dello Sport rapporte ce mardi que dans le cas où les négociations avec Barcelone pour le jeune attaquant Carles Pérez ne se concrétisaient pas, le club Giallorossi se focaliserait sur Pedro, l'attaquant de Chelsea. L'intérêt serait bien avéré, même si par rapport à Pérez, Pedro gagne beaucoup (5M€ par an) et a 32 ans (21 pour Pérez). 

[12h04]

Ben Arfa, Fofana, Sanchez... Les 5 infos mercato du 28 janvier à la mi-journée

[11h49]

Proche du Barça, Rodrigo Moreno (Valence) manque un entraînement

Selon Marca, Rodrigo Moreno (28 ans), dont le nom est régulièrement cité du côté du FC Barcelone, ne s'est pas entraîné mardi avec les Celades, avec accord du club. De quoi confirmer l'envie du joueur de partir. Le Cam Nou de son coté, souhaiterait vite boucler le transfert de l'Espagnol afin de pallier la blessure de Luis Suarez. 

[11h37]

Valladolid recrute et prête Seikou Gassama

Le mercato de Valladolid s'active en cette de mercato. Après avoir recruté Hatem Ben Arfa, Valladolid a officialisé l'arrivée de l'attaquant d'Almeria Seikou Gassama (24 ans). Le Sénégalais a été prêté dans la foulée à Fuenlabrada jusqu'à la fin de la saison. 

[11h22]

Arsenal: Mikel Arteta confirme vouloir recruter un ou deux joueurs

"Nous somme sur le marché, le club essaie de nous faciliter amener ou ou deux joueurs avec les ressources financières dont nous disposons", a déclaré le technicien espagnol des Gunners aux médias. Le club londonien pourrait être tenté de recruter en défense, étant donné qu'Arsenal vient de perdre Shkodran Mustafi sur blessure, et qui a rejoint une infirmerie déjà occupée par Chambers, Tierney et Kolasinac. 

[11h11]

Burnley prend la température pour Ronaldo Vieira (Sampdoria)

Selon le Daily Mail, Burnley sonderait la Sampdoria concernant son milieu anglais Ronaldo Vieira (21 ans), après que le club italien ait rejeté une offre de West Ham de 14 millions d'euros. Le joueur, qui évolue en U21 avec l'équipe d'Angleterre, réalise des performances remarquées en Serie A cette saison. Vieira est lié la Samp jusqu'en 2023. 

[11h07]

Le PSV augmente son offre pour Patrick van Aanholt

D’après Sky Sports, le PSV Eindhoven a augmenté le prix de son latéral gauche Patrick van Aanholt (29 ans) face à l’intérêt croissante de Crystal Palace. Cette nouvelle offre s’élèverait à 9 millions d’euros.

[10h58]

Tottenham et le PSV Eindhoven seraient d'accord pour Steven Bergwijn

Selon The Athletic, les Spurs auraient trouvé un accord avec le PSV Eindhoven pour le transfert de l'international néerlandais Steven Bergwijn (22 ans), lié aux Rouges et Blancs jusqu’en 2023. Le montant de l’opération serait estimé à 30 millions d’euros, plus 2 millions en bonus.

[10h53]

Accord entre Monaco et Strasbourg pour Fofana

Comme révélé par RMC Sport, le 20 janvier, l’AS Monaco est bien passé à l’action pour le milieu de terrain Youssouf Fofana. Selon nos informations, un accord vient d’être trouvé avec Strasbourg avoisinant 15 millions d’euros. L’accord a été trouvé ces dernières heures. Les négociations continuent entre le club du Rocher et le joueur. Une source proche du club de la principauté explique que l’optimisme règne sur ce dossier. L’AS Monaco veut recruter le joueur dès cet hiver pour son milieu de terrain. C’était une des priorités du nouvel entraîneur Robert Moreno. 

M.Bouhafsi

[10h42]

Ben Arfa rejoint Valladolid 

Huit mois après son départ de Rennes, Hatem Ben Arfa a retrouvé un club. Le milieu offensif français a signé jusqu'à la fin de saison avec le Real Valladolid, 16e de Liga. Il a signé son contrat ce mardi avec le président du club, le Brésilien Ronaldo. 

[10h30]

Januzaj (Real Sociedad) ne devrait pas bouger cet hiver

Annoncé du côté de Rome et de l'AC Milan, Adnan Januzaj (28 ans) ne devrait finalement pas bouger du Pays basque cet hiver. La signature imminente de Carles Pérez à la Roma, l'objectif de Milan de recruter Lamela ont tué dans l'oeuf toute possibilité de départ du Belge, indique le Mundo Deportivo.

[10h15]

Enric Gallego (Getafe) en route vers Osasuna ?

Le Mundo Deportivo indique ce mardi qu'Osasuna aurait déjà trouvé le remplaçant de son buteur argentin blessé Chimy Avila. Le club de Pampelune aurait donc ciblé l'attaquant espagnol de Getafe Enric Gallego (33 ans). Les négociations se seraient accélérées et pourraient déboucher sur un prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat obligatoire estimée à 2 millions d'euros. 

[10h08]

Thomas Didillon prêté à Genk par Anderlecht

A Anderlecht, le gardien Thomas Didillon n'avait plus de temps de jeu depuis l'arrivée de Van Combrugge. L'ancien portier de Metz va donc se relancer à Genk. "Thomas Didillon quitte le RSCA et va désormais évoluer au KRC Genk. Les deux clubs et le joueur ont trouvé un accord aujourd’hui concernant le prêt payant du joueur jusqu’au terme de la saison, avec option d’achat."

[09h51]

Villarreal: l'option Zaza envisagée ?

D'après le Mundo Deportivo, Villarreal négocierait avec me Torino l'arrivée de Simone Zaza (28 ans). Le média catalan indique que le transfert de Toko Ekambi à l'Olympique lyonnais a réduit les armes offensives du club espagnol, avec les seuls Bacca et Moreno comme purs attaquants. Le Torino souhaiterait inclure une option d'achat obligatoire pour attaquant italien. 

[09h34]

Gabigol devrait rester à Flamengo

Prêté par l'Inter Milan à Flamengo la saison dernière, Gabigol a marqué 34 buts pour 11 passes décisives en 43 matchs. Comme l'annonce Globo Esporte, le club brésilien aurait trouvé les arguments pour convaincre le joueur de 23 ans et les Milanais de conclure un transfert définitif. Gabigol devrait toucher 400 000 euros par mois et devrait signer pour 3 ans. Flamengo obtiendrait en revanche 90% des droits sur le joueur contre un montant entre 18 et 20 millions. 

[09h26]

L'accord Arsenal-Flamengo tombe à l'eau pour Mari

Flamengo a retiré son accord à Arsenal pour signer son défenseur central Pablo Mari (26 ans), comme l'annonce ESPN. Le club brésilien n'est plus en accord avec la proposition des dirigeants anglais. Celui qui a été l'un des tauliers de Flamengo vainqueur de la Copa Libertadores a donc fait demi-tour vers le Brésil après avoir pourtant passé une visite médicale en prévision du transfert. Arsenal devrait fouiller dans d'autres dossiers car Mikel Arteta fait face aux nombreuses blessures à ce poste (Calum Chambers, Kieran Tierney, Sead Kolasinac, Shkodran Mustafi).

[09h06]

Bartomeu (Barça) n'infirme pas pour Rodrigo

Interrogé par Mundo Deportivo, Josep Bartomeu n'a pas balayé totalement la possible arrivée de Rodrigo, le joueur de Valence avec qui Eric Abidal serait en négociations avancées. "Nous ne parlons pas de joueurs de l'équipe adverse, mais si vous me demandez s'il est possible qu'on recrute, c'est quelque chose qui est sur la table, il y a une possibilité qu'un joueur vienne, que ce soit du Barça B ou de l'extérieur. Si j'aime Rodrigo? J'aime beaucoup de joueurs", a répondu le président catalan.

[08h47]

Le PSG attend la deuxième offre pour Cavani

On entre dans le money time du transfert de Cavani à l'Atlético, dans tous les sens du terme. Comme l'expliquait RMC Sport, lundi soir tard, le clan Cavani s’estimait très optimiste sur une finalisation dans les prochaines 48 heures, avec une nouvelle offre, revue à la hausse, de l'Atlético. Toutes les infos par ici.

[08h38]

Manchester United exigerait le retour de Sanchez

Prêté à l'Inter Milan par Manchester United, Alexis Sanchez vient tout juste de faire son retour depuis trois matchs après une période d'indisponibilité d'octobre à janvier à cause d'une blessure à la cheville. Le Chilien de 31 ans est pourtant retenu par le club anglais. Le vice-président Ed Woodward l'aurait prévenu via ses agents qu'il refuserait la conversion de son prêt en transfert définitif que ce soit pour le club italien ou un autre (Daily Star).

[08h23]

Valence et le Barça négocient pour Rodrigo

D'après les informations du Mundo Deportivo, le Barça a pris contacts avec Valence pour recruter Rodrigo, attaquant de pointe de Valence capable d'évoluer à droite. Le joueur de 28 ans, international espagnol né à Rio de Janeiro (Brésil), a marqué 2 buts pour 8 passes cette saison. Le directeur sportif catalan Eric Abidal a rencontré Anil Murthy, président de Valence. Leurs intentions seraient de boucler le dossier le plus rapidement possible. Un montant de 50 millions est désiré par Valence, le Barça tentant de tirer ce prix vers le bas.

[08h12]

L'échange Kurzawa-De Sciglio entre le PSG et la Juve, les négociations dans le dossier Cavani, l'arrivée d'Eriksen à l'Inter Milan: la journée de lundi a été mouvementée sur le marché des transferts. Retrouvez toutes les infos ici.