RMC Sport

Mercato en direct: les explications de Tuchel sur Neymar et son avenir

-

- - -

Le mercato se poursuit en ce mardi 16 juillet. Comme chaque jour, suivez en direct, sur RMC Sport, les infos et les rumeurs transferts les plus importantes.

[22h39]

Tuchel savait que Neymar voulait partir

"Je suis toujours déçu si un joueur est en retard, explique Thomas Tuchel à propos du retour de Neymar. Mais c'est clair entre nous, maintenant c'est entre le club et Ney. Nous travaillons ensemble. Si je savais qu'il voulait partir? Oui, avant la Copa America. Mais c'est une chose entre le club et Ney."

[22h36]

Neymar devrait faire la tournée en Chine

Après la victoire du PSG en amical ce mardi, Thomas Tuchel a laissé entendre que Neymar devrait faire la tournée en Chine avec le PSG: "Je pense oui, il est rentré hier. il fait deux jours de test. C'est intensif mais nécessaire. Il est prêt, à mon avis, pour son retour en Chine."

[22h25]

De Ligt arrive enfin à Turin! 

Après des semaines d'attentes et de rumeurs, Matthijs de Ligt est à Turin. La Juve a posté une vidéo du défenseur néerlandais, descendant de l'avion... ce qui annonce donc une visite médicale et une signature imminentes. 

[21h50]

Jérémy Morel rebondit à Rennes!

En fin de contrat à l'OL, Jérémy Morel était fortement pressenti chez le promu brestois... il signe finalement au Stade Rennais. Le latéral malgache, revenu de la CAN, a signé un an. Le joueur de 35 ans, natif de Lorient, revient donc en Bretagne. "Il a l’expérience des compétitions européennes et connaît parfaitement le championnat de Ligue 1 dans lequel il évolue depuis plus de dix ans. Jérémy est une personne avec beaucoup de valeurs, il a une grande expérience et est un très grand professionnel. Capable d’évoluer à plusieurs positions, il correspond au profil que nous recherchions", explique le président Olivier Létang dans le communiqué du club. 

[21h03]

Réunion au Barça pour l'avenir de Malcom

Selon Radio Catalunya, les dirigeants du Barça ont reçu les représentants de Malcom ce mardi, pour discuter de l'avenir de l'ailier brésilien. En manque de temps de jeu, l'ancien Girondin est fortement suivi par Everton depuis déjà six mois. Le club catalan serait content du joueur mais aurait expliqué manquer de place dans ce secteur ultra concurrentiel. Et pourrait donc le vendre. Arsenal pourrait aussi entrer dans la course.

[21h01]

Un gardien pour Angers

Le SCO a annoncé la signature de Danijel Petkovic, gardien monténégrin, qui arrive de Lorient. Le portier de 26 ans a signé pour trois saisons.

[19h22]

Le numéro 8 pour Coco à Nantes

C'est officiel, Marcus Coco a rejoint ce mardi le FC Nantes. En provenance de Guingamp, l'attaquant français portera le numéro 8 des Canaris cette saison.

[19h18]

Un espoir de l'OL file à la Juve

L'OL a officialisé le départ d'Hamza Rafia vers la Juventus. Le joueur de 20 ans était en fin de contrat stagiaire. Mais a signé un contrat professionnel à Lyon avant de partir, pour que son club obtienne des indemnité de transfert. Le milieu offensif part donc pour 400.000 euros, avec cinq millions d'euros de bonus potentiels et un intéressement de 20% sur la plus-value d'une éventuelle vente future.

[17h20]

Un nouveau milieu au LOSC

Lille a officialisé ce mardi l'arrivée de Manuel Cafumana "Show". le milieu de terrain angolais, deux fois champion dans son pays, a signé pour cinq ans.

[17h10]

Morel et Lasne intéressent Brest

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le nouvel entraîneur de Brest Olivier Dall'Oglio a confirmé son intérêt pour Jérémy Morel (OL) et Paul Lasne (Montpellier): "Morel un joueur qui peut nous intéresser, a-t-il avoué. C'est le genre de joueur que l'on aimerait faire venir. Maintenant on n'est pas les seuls sur le dossier. Pour Lasne, on a eu des discussions et des approches avec lui pour se renseigner sur sa situation". Par ailleurs, le coach brestois veut un joueur par ligne, a qualifié de "rumeur" la possible de Miguel Trauco (Flamengo) et a expliqué que les discussions avec Clermont pour Mathias Pereira-Lage sont "en stand-by".

A.D.

[17h02]

Abdou Diallo officiellement au PSG

Le Paris Saint-Germain tient officiellement sa cinquième recrue estivale. Le club de la capitale a annoncé sur ses réseaux sociaux l'arrivée d'Abdou Diallo, en provenance du Borussia Dortmund. Le jeune défenseur français de 23 ans avait passé sa visite médicale lundi après-midi à Paris. Formé à Monaco, il évoluait en Bundesliga depuis 2017. Selon nos informations, l'indemnité de transfert s'élève à 32 millions d'euros ainsi que 2 millions d'euros en bonus.

[16h46]

Le Barça achète un joueur de 20 ans

Marc Cucurella a été racheté par le Barça comme l'a annoncé ce mardi le club catalan sur son site officiel. Le latéral gauche avait été vendu à Eibar la saison dernière pour deux millions d'euros mais une clause de rachat de quatre millions avait été glissée dans le contrat. Elle a été activée. Le jeune espagnol a disputé 31 rencontres de Liga cette saison pour un but, marqué lors de la dernière journée contre... le Barça.

[16h21]

Trippier-Atlético, ça chauffe

D'après les informations du Telegraph, la latéral droit Kieran Trippier est proche de rejoindre l'Atletico Madrid. Tottenham discute avec les dirigeants espagnols pour une vente à hauteur de 20 millions de livres (22,3 millions d'euros). La Juventus Turin et Naples se sont renseignés à propos de l'Anglais de 28 ans mais les Colchoneros ont pris les devants pour remplacer Juanfran. Le joueur ne devrait pas décoller avec l'équipe anglaise pour l'International Champions Cup en Asie. 

[15h46]

Balijon signe au Gazélec

Le Gazélec Ajaccio a un nouveau gardien. Arnaud Balijon s'est engagé avec le club relégué en National. A 36 ans, le gardien compte 236 matches en Ligue 2 et 149 rencontres de National. Balijon est passé par Laval, Orléans, le Red Star et Le Havre.

[15h20]

INFO RMC SPORT: accord entre Lille et Trabzonspor pour Yazici

C’est la fin d’un feuilleton pour le Losc. Lille et le club turc de Trabzonspor ont quasiment trouvé un accord pour le transfert de l’espoir turc, Yusuf Yazici. Selon nos informations, l’accord avoisine les 17 millions d’euros, bonus compris. Le joueur, lui, est d’ores et déjà d’accord avec le Losc pour un contrat de 5 ans. L'international turc est attendu à Lille avant la fin de semaine pour passer sa visite médicale. Yazici avait fait du Losc sa priorité.

Mohamed Bouhafsi et Loïc Tanzi

[14h46]

INFO RMC Sport - Lille: Soumaoro passe sa visite médicale à Monaco

L'AS Monaco et le Losc ont trouvé un accord pour le transfert d'Adama Soumaoro avoisinant les 13 millions d'euros. Le défenseur central passe actuellement sa visite médicale à Monaco. Si celle-ci s'avère concluante, et uniquement dans ce cas, le joueur s'engagera dans la foulée avec le club de la Principauté.

Mohamed Bouhafsi

[14h40]

Manchester United sur le point de faire une offre pour Bruno Fernandes ?

Les dirigeants des Red Devils se seraient positionnés sur le milieu de terrain du Sporting, Bruno Fernandes. Reste que le club mancunien devrait débourser près de 60 millions d'euros pour s'attacher ses services. Une somme conséquente qui ne dépendrait pas d'un départ de Paul Pogba.

[13h29]

Le fils Pochettino signe pro à Tottenham

Le fils de Mauricio Pochettino, Maurizio, avec un Z, a annoncé la signature de son premier contrat pro à Tottenham. L'attaquant de 18 ans a paraphé le précieux document en compagnie de son père, et donc futur entraîneur.

[13h17]

Bennacer à Milan c’est fait 

La révélation de l’Algérie et de la coupe d’Afrique Ismaël Bennacer (21 ans) va rejoindre le Milan AC. Empoli et le Milan ont trouvé un accord avoisinant 16 millions d’euros bonus compris. Le joueur va s’engager 5 ans. Il est attendu ce week-end à Milan, après la finale de la coupe d’Afrique vendredi, pour passer la visite médicale. C’est un beau coup pour les Lombards car le joueur était courtisé par plusieurs clubs après sa coupe d’Afrique réussie.

[13h16]

Les infos à la mi-journée

[12h59]

Lille et Rennes sont d'accord pour André

Lille et le Stade Rennais ont bouclé un accord pour le transfert de Benjamin André. L'opération est de 8 millions d'euros. Le joueur a fait ses adieux à Rennes et est attendu ce mardi soir à Lille avant de passer la visite médicale dans les prochaines heures. (MBo)

[12h32]

Accord entre Guingamp et Nantes pour le transfert de Marcus Coco

Le club breton a publié un communiqué officialisant l'accord entre Marcus Coco et le FC Nantes pour un transfert définitif dont le montant n'a pas filtré. Arrivé en 2012 à Guingamp, Coco a fait ses classes au sein de l'académie de l'EAG avant de passer pro. "Le club lui souhaite une pleine réussite et tient à le remercier pour son implication, sa générosité, sa gentillesse, sa joie de vivre et ses performances sur le terrain", précise le communiqué.

[12h00]

West Ham: "Nous allons améliorer l'équipe", annonce Pellegrini

Alors que Sébastien Haller est en passe de signer un contrat de cinq ans à West Ham, le coach Manuel Pellegrini a évoqué le mercato des Hammers ce mardi, notamment sur le plan offensif. "Nous avons trois attaquants en moins vu que Lucas Perez, Marko Arnautovic et Andy Carroll ne sont plus là. Mais nous essayons de faire venir de très bons joueurs, et je suis sûr que nous allons améliorer l'équipe par rapport à la saison dernière."

[11h36]

La Roma en pole pour attirer Veretout

Le directeur sportif de l'AS Roma, Gianluca Petrachi, va rencontrer l'agent de l'ancien nantais Jordan Veretout. L'arrivée du milieu de terrain français dans la capitale ne serait même plus qu'une question d'heures à en croire la Gazzetta. Le montant du transfert devrait être de l'ordre de 20 millions d'euros plus des bonus.

[11h19]

Romain Perraud (Nice) file à Brest

Après plusieurs semaines de négociations, Romain Perraud va quitter l'OGC Nice pour Brest. Le latéral gauche doit y signer un contrat de quatre ans dans les prochaines heures.

Loïc Tanzi 

[11h09]

Le directeur sportif de Dortmund confirme l'arrivée de Diallo au PSG

Dans un entretien accordé au Ruhr Nachrichten ce mardi, le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc, actuellement aux Etats-Unis pour la tournée de pré-saison du club allemand, a confirmé l'arrivée imminente du défenseur français Abdou Diallo (22 ans) au PSG. "Abdou a décidé qu’il aimerait relever un autre défi et cela nous convenait parfaitement. Nous avons donc accepté l’offre", a-t-il révélé.

[11h06]

Seri a des prétendants en Italie

Un an après son départ pour Fulham, l'ancien Niçois Jean-Michaël Seri a toujours des prétendants sérieux en Europe. Et notamment en Italie. La Roma, l'Inter, Naples ou l'AC Milan surveilleraient de près l'Ivoirien, relégué en Championship avec son club à l'issue de la saison dernière.

[10h42]

Leicester OK pour laisser partir Maguire en cas de très grosse offre

L'international anglais Harry Maguire a expliqué à son entraîneur Brendan Rodgers et ses coéquipiers de Leicester son intention de quitter le club pour rejoindre l'un des deux clubs de Manchester. Un souhait que Leicester serait prêt à exaucer en échange d'une offre record, plus importante que les 84 millions d'euros déboursés par Liverpool pour Van Dijk.

[10h37]

Bale à Tottenham? "Des conneries", assure son agent

Alors que Marca évoquait ce mardi un intérêt de Tottenham pour Gareth Bale, son agent a liquidé la rumeur sur le site de TalkSport. "Je ne commente pas les conneries", a-t-il lâché, sans s'étendre davantage.

[10h30]

Haller quitte Francfort pour West Ham

Francfort vient d'annoncer un accord avec West Ham pour le transfert de l'attaquant français Sébastien Haller. "Il est autorisé à passer sa visite médicale à Londres, et sera un joueur des Hammers si elle est concluante", écrit la formation allemande. Selon les informations de RMC Sport, Haller va s'engager pour cinq ans avec le club anglais. L'opération est de 45 millions d'euros, plus cinq millions de bonus.

LT

[10h10]

Nice : Boscagli vers le PSV

Le latéral gauche niçois Olivier Boscagli va rejoindre les Pays-Bas et le PSV Eindhoven. Le joueur de 21 ans, qui était également courtisé par Saint-Etienne, va découvrir la Ligue des champions avec le dauphin de l'Ajax.

[10h00]

Chelsea : Lampard espère voir Hudson-Odoi rester chez les Blues

Le nouveau manager de Chelsea Frank Lampard a expliqué vouloir garder son milieu de terrain Callum Hudson-Odoi. Courtisé notamment par le Bayern Munich, le joueur de 18 ans n'a pas encore prolongé son bail avec les Blues, ce qui suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens.

[09h42]

PSG : une première offre du Barça pour Neymar ?

Selon As, le FC Barcelone aurait transmis une première offre au PSG pour le transfert de Neymar. Celle-ci inclurait deux joueurs - le Français Ousmane Dembélé et le Brésilien Philippe Coutinho - ainsi qu’un complément de 40 millions d’euros. 

► Le Barça part en chasse pour Neymar

[09h38]

Lille : Benjamin André en approche

Le LOSC serait tout proche de s'attacher les services du capitaine rennais Benjamin André. Le club nordiste a formulé une nouvelle offre au club breton lundi soir, autour de 8 millions d'euros, qui aurait été acceptée. Les négociations pourraient très vite déboucher sur une officialisation.

[08h51]

Arsenal : Emery fait le point sur le cas Koscielny

En marge de la tournée de pré-saison d'Arsenal aux Etats-Unis - que le club londonien a débuté par une victoire cette nuit contre les Colorado Rapids (3-0) - Unai Emery a rompu le silence sur le cas Koscielny, qui est parti au clash avec le club londonien en vue d'un possible départ. Le coach espagnol a rappelé que le Français était "un joueur important".

► Emery évoque le cas Koscielny

[08h45]

Boufal bientôt à Nice ?

D'après L'Equipe, l'international marocain Sofiane Boufal serait en contacts très avancés avec le Gym. Malgré un intérêt de l'OM pour faire revenir l'ancien lillois en Ligue 1, le joueur de Southampton privilégierait la piste menant à l'OGC Nice. Le transfert, qui avoisinerait les 10 millions d'euros, pourrait aboutir dès la fin de semaine.

[08h36]

L'inter fonce sur Lukaku

Selon le média anglais Sky, l'Inter Milan accentuerait la pression sur Manchester United pour attirer l'attaquant belge Romelu Lukaku. L'offre du club italien serait de près de 67 millions d'euros plus des bonus. La semaine passée, les Red Devils avaient toutefois refroidis les Nerazzurri en réclamant plus de 80 millions d'euros.

[07h49]

David de Gea va devenir le gardien le mieux payé au monde

La presse anglaise se fait l'écho ce mardi d'une très prochaine prolongation de contrat du portier espagnol David de Gea (28 ans) à Manchester United. Dans les tuyaux depuis de longs mois, cette prolongation pourrait voir le gardien des Red Devils toucher un pont d'or : pas moins de 420.000 euros par semaine, ce qui ferait de lui le portier le mieux payé au monde.

La folle prolongation de contrat que devrait signer de Gea

[07h43]

Gareth Bale de retour à Tottenham ?

D'après le quotidien espagnol Marca, l'international gallois Gareth Bale intéresserait enfin un club, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de son ancienne équipe, Tottenham. Pas dans les plans de Zinedine Zidane au Real Madrid, Bale pourrait revenir chez les récents finalistes de la Ligue des champions, le club espagnol se disant même prêt à faire un geste pour le montant du transfert.

► Plus d'infos sur la porte de sortie de Gareth Bale

[07h37]

Montpellier : Ruben Aguilar surveillé par l'Espanyol

Le latéral droit héraultais Ruben Aguilar est particulièrement courtisé cet été. Le joueur de 26 ans, dont le contrat avec Montpellier court jusqu'en 2022, est très courtisé en Ligue 1 (Monaco, Marseille) mais aussi à l'étranger. Si des clubs anglais pourraient se positionner, Aguilar a également la cote en Espagne où l'Espanyol Barcelone souhaiterait le faire venir et serait en discussions avec son club.

[07h30]

Dario Benedetto a un accord avec l'OM d'après son agent

Christian Bragarnik, agent de Dario Benedetto, a confié que l'attaquant de Boca Juniors était tombé d’accord avec l’Olympique de Marseille sur les bases du contrat du joueur, tout en soulignant que les deux clubs devaient désormais trouver un terrain d’entente.

► Plus d'informations juste ici