Mercato: Montpellier veut "apporter une petite touche en plus" cet hiver

Sixième de Ligue 1 au terme de la saison 2018-2019, Montpellier a également débuté l'exercice 2019-2020 sur de bonnes bases, et occupe - après 16 journées - une place similaire au classement. Une situation sportive satisfaisante donc, qui est, selon le président Laurent Nicollin, le fruit d'un gros travail en coulisses.
Invité ce jeudi soir de Team Duga, sur RMC, le dirigeant héraultais a ainsi évoqué la stratégie de sa formation ces dernières saisons. "Depuis trois ans on essaie de construire une équipe de plus en plus compétitive, saison après saison, explique-t-il. Avec Michel (Der Zakarian), il y a trois ans, on avait axé sur un bloc défensif costaud, après on a recruté Florent Mollet pour apporter plus de technique, et cette année c’est Teji Savanier. On essaie que nos deux attaquants devant, qui font un énorme boulot, soient plus aidés techniquement. Après c’est vrai qu’on est peut-être un peu moins solide défensivement, il faut trouver des complémentarités…"
>>> Les podcasts de Team Duga
Un défenseur, et un attaquant?
Si le bilan sportif est plutôt bon, la copie du MHSC comporte tout de même une petite tâche: les matchs à l'extérieur. Depuis le début de la saison, Montpellier n'a pas gagné un seul de ses huit déplacements en L1, pour cinq nuls et trois défaites. "Ça fonctionne très bien à domicile, j’espère que ça va durer, et après je sais qu’à un moment donné il y aura une victoire à l’extérieur, relativise toutefois Nicollin. Mais tant qu’on prend des points…"
Pour corriger cela, et pour rendre son équipe plus compétitive, le président a reconnu travailler sur des renforts hivernaux. "On a déjà travaillé avec la cellule pour tenter de renforcer ce qu’on peut renforcer, poursuit Laurent Nicollin. Avec la blessure de Nicolas Cozza on est un peu juste derrière, on peut aussi prendre un attaquant de plus pour aider nos deux joueurs devant. On est en train d’analyser tout ça pour tenter, en janvier, d’apporter une petite touche de plus si on peut, pour que l’équipe soit encore plus performante."