Mercato: pourquoi le dossier Guendouzi au PSG est compliqué

Si Mattéo Guendouzi fait partie des joueurs pistés par le PSG cet été, comme expliqué par L'Equipe, ce dossier est pour le moment au point mort. Le club de la capitale, qui a d'abord besoin de vendre, a d'autres idées.
Comme annoncé ce mercredi par L’Equipe, Mattéo Guendouzi (Arsenal) fait partie des pistes étudiées par le PSG pour renforcer son milieu de terrain. Le club de la capitale y pense depuis début août. Un premier rendez-vous a eu lieu à Lisbonne pendant la Ligue des champions à ce sujet. Mais ce dossier est à ce jour très compliqué.
Car Julian Draxler, qui pourrait être considéré comme une monnaie d’échange dans ce transfert, souhaite rester à Paris, malgré un temps de jeu réduit. Arrivé il y a trois ans en provenance de Wolfsburg, l’international allemand n’est apparu qu’à 22 reprises la saison dernière toutes compétitions confondues.
Guendouzi également pisté par l'Atlético
Son sélectionneur Joachim Löw lui a d’ailleurs recommandé de rapidement changer de club. "Il est à un âge où il doit jouer régulièrement. Cela l'aiderait probablement de manière décisive", a-t-il récemment déclaré.
Pour le moment, le dossier Guendouzi est au point mort. Passé par le centre de pré-formation du PSG, le milieu de terrain de 21 ans, qui a également une touche avec l’Atlético de Madrid, aime le club de la capitale. Il souhaiterait venir, mais cette piste n’avance pas. Et c’est loin d’être le seul joueur auquel pense la direction parisienne. Comme annoncé par Leonardo, Paris doit d’abord vendre avant de penser recruter.
"Tous les clubs ont besoin de vendre aujourd’hui pour acheter. Il y a le fair-play financier. On a fait un grand investissement sur Icardi. On doit être créatifs. On doit penser aux ventes. On a une équipe de très haut niveau", a expliqué le directeur sportif du PSG dimanche dans le Canal Football Club. Selon les sources, Paris espère vendre entre 60 et 70 millions d’euros. Pas si simple mais nécessaire pour espérer avancer concrètement sur certains dossiers. Concernant Guendouzi, l’idée d’un prêt avec option d’achat obligatoire a aussi été évoqué dans les négociations.
Votre opinion