RMC Sport

Mercato: selon la presse catalane, Neymar pourrait quitter le PSG plus facilement en 2020

-

- - -

Selon la presse catalane, les dirigeants parisiens et Neymar auraient conclu un pacte au moment de la signature du joueur en 2017. Le Brésilien pourra quitter le club plus facilement à l’été 2020 contre 215 millions d’euros.

Si le Paris Saint-Germain reste très silencieux aux envies d’ailleurs de Neymar, la presse catalane a révélé jeudi un "pacte de sortie" conclu en 2017 lors de la signature du joueur. Selon Sport, le président du PSG et le Brésilien auraient convenu d’un montant et d’une année spécifique pendant lesquels ce pacte pourrait entrer en vigueur. Neymar pourrait quitter le club de la Capitale à l’été 2020, contre un transfert avoisinant les 215 millions d’euros. Ce pacte n’inclut pas de réductions en cas de départ la saison suivante. Si le Brésilien veut quitter le PSG à un autre moment, ce sera au club seulement de convenir du montant demandé.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs d’un départ de Neymar du PSG sont de plus en plus présentes dans la presse madrilène et catalane. En tête de file, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, essaie d’attirer la star brésilienne depuis plusieurs années. Un retour au Barça ne serait pas à exclure selon les médias catalans. Des informations systématiquement démenties par Neymar et le PSG. 

IDM