RMC Sport

Mercato: Usain Bolt refuse l’offre d'un club maltais

Courtisé par le Valleta FC, Usain Bolt a décliné l’offre du champion de Malte. Mais son agent se veut rassurant, et évoque toujours de nombreuses pistes pour le Jamaïquain.

Usain Bolt n’enflammera pas les terrains du championnat maltais. Alors que le Valleta FC, club phare de la petite île méditerranéenne et récemment racheté par des Emiriens, avait proposé un contrat à l’ancien sprinteur, le Jamaïquain a préféré décliner l’offre.

"Il y a beaucoup d’intérêt pour Usain, a expliqué Ricky Simms, l’agent du néo-footballeur, à ESPN. Nous recevons régulièrement des offres du genre. Mais je suis en mesure d’annoncer qu’Usain ne souhaite pas donner suite à cette opportunité à Malte."

Vers un blocage en Australie?

Un refus que le boss du Valletta FC a semble-t-il compris. "Nous lui souhaitons le meilleur dans sa carrière de footballeur, a réagi Ghasston Slimen. Notre offre est toujours sur la table."

Actuellement dans le groupe des Mariners, en Australie, Bolt risque de ne pas pouvoir jouer en compétition officielle avant 2019 au pays des kangourous, puisque la prochaine période d’enregistrement ne débutera que le 3 janvier, et que la fédération australienne a indiqué qu’elle n’offrirait ni dérogation, ni participation au financement d’un contrat pour la superstar.

CC