RMC Sport

Un club maltais espère faire signer Bolt

-

- - AFP

La rumeur avait couru durant quelques heures concernant l'intérêt d'un club européen visant la Ligue des champions pour Usain Bolt, qui débute une nouvelle carrière sur les rectangles verts. Ce club, c'est le Valletta FC, dont le PDG a confirmé les ambitions à ESPN.

Il rêve toujours secrètement de rejoindre son club de coeur, Manchester United. Mais Usain Bolt aura peut-être l'opportunité de rejoindre un autre club ambitionnant de disputer la Ligue des champions. Alors qu'il débute son aventure chez les Central Coast Mariners (en Australie), le Jamaïcain intéresse fortement un club maltais, le Valletta FC.

Ghasston Slimen, PDG du club qui vient d'être racheté par un groupe basé à Abu Dhabi, a confirmé à ESPN ses envies de voir le recordman du monde du 100m éventuellement signer dans son équipe. "Un champion est toujours le bienvenu, explique-t-il. Et au Valletta FC, on pense que rien n'est impossible."

Un contrat de deux ans sur la table?

Le club, qui a pour ambition de disputer la Ligue des champions, serait donc la fameuse équipe au coeur d'une rumeur depuis plusieurs heures. Cette rumeur évoquait un possible participant à la C1 intéressé par Bolt sur les bases des propos de l'agent du sprinteur-joueur. "un club en Europe a offert un contrat de deux ans à Bolt, avait alors confié Tony Rallis à ESPN. Ce club a été repris par des propriétaires qui ont des rêves de Ligue des champions."

A.Bo