RMC Sport

Mexique: le magnifique coup franc de Gignac pour les Tigres

L'attaquant français André-Pierre Gignac a permis aux Tigres d'égaliser face à Cruz Azul (1-1) dans la nuit de samedi à dimanche sur un très beau coup franc.

Nouveau golazo d'André-Pierre Gignac. L'avant-centre français, ancien joueur de l'OM et qui évolue dans le championnat mexicain depuis 2015, a marqué le but du match nul (1-1) pour son club des Tigres sur un magnifique coup franc, samedi soir face à Cruz Azul.

Un coup franc libérateur

Gignac, qui a participé cet été en tant que capitaine de l'équipe de France aux JO de Tokyo, échouant à se qualifier en quart de finale du tournoi olympique face au Japon, a ainsi marqué son premier but de la saison, à la 17e minute, d'un très beau coup franc direct, qui a permis d'égaliser alors que Cruz Azul avait ouvert le score à la 14e minute. Son 150e but avec le club mexicain.

Son 150e but avec les Tigres

Interviewé en fin de match par le club, André-Pierre Gignac s'est satisfait d'atteindre ce nombre de buts avec les Tigres, mais espérait surtout pouvoir "en inscrire un de plus" afin que son équipe l'emporte. L'attaquant est désormais "tourné vers la fin de saison", puisque la phase allée du championnat mexicain se termine le 7 novembre. Après 13 journées sur 17, les Tigres comptent 19 points et pointent à la 5e place. Ils doivent encore se placer dans les quatre premiers afin de jouer la phase finale. Le meilleur buteur de l'histoire du club compte bien sur les prochains matches pour se qualifier : "Nous pensons déjà à Pachuca (jeudi), nous avons une semaine compliquée."


En seulement cinq saisons, le Français lui a permis de remporter quatre titres de champion national, trois supercoupes mexicaines et plus récemment la Ligue des champions de la Concacaf après trois finales perdues.

par Anna Carreau