RMC Sport

Mexique : un international retenu en otage

Alan Pulido

Alan Pulido - AFP

Alan Pulido, footballeur international mexicain évoluant à l’Olympiakos, a été enlevé par un groupe d’hommes armés samedi soir dans son pays.

De retour au pays pour passer des vacances, Alan Pulido (25 ans - 6 sélections avec le Mexique) est actuellement porté disparu. Samedi soir, l’attaquant devait se rendre à une soirée. Il n’y est jamais arrivé. En compagnie de sa fiancée Ileana Salas, l’international mexicain a été enlevé par un groupe de six hommes armés dans le nord du pays, près de sa ville natale, à Ciudad Victoria dans l’état de Tamaulipas. Si sa compagne a rapidement été libérée, le footballeur reste introuvable.

Le soutien du foot mexicain

L’enlèvement a été confirmé par des proches du joueur, notamment Armando, le frère du joueur sur mediotiempo.com et Felipe Ayala, son agent sur San Cadilla El Norte. Des recherches ont été lancées pour retrouver sa trace.

Dans l’attente d’informations de la part des autorités locales, c’est l’ensemble du football mexicain qui apporte son soutien à Alan Pulido, non convoqué pour la Copa America Centenario, ni les Jeux Olympiques.

H.Rahmani