RMC Sport

Milla : « Au Cameroun, c’est le désordre total »

Roger Milla

Roger Milla - -

Présent au Parc des Princes pour le Jubilé de Bernard Lama, l’ancien Ballon d’Or africain et star des Lions indomptables exprime ses craintes sur l’état actuel du football camerounais, alors que l’équipe nationale risque de rater la CAN 2012.

Roger, c’est un bel hommage que reçoit Bernard Lama ce samedi…
Tout à fait, je pense qu’il le mérite. Pour moi, il a été l’un des meilleurs gardiens du monde. Bernard mérite une grande fête, à la hauteur de sa carrière.

Que se passe-t-il avec l’équipe nationale du Cameroun, virtuellement éliminée de la CAN 2012 après son match nul face au Sénégal (0-0) ?
Je continue à donner mes conseils car rien ne va au Cameroun. C’est le désordre total, la cacophonie totale. J’essaye de ramener les gens à la raison car aujourd’hui certains dirigeants et certains joueurs essayent de noyer les Lions Indomptables, mais le peuple ne l’acceptera pas.

Visez-vous Samuel Eto’o par ces propos ?
Pas du tout. Samuel Eto’o est un grand joueur, certaines personnes ont essayé de nous mettre en conflit (l’an passé, avant la Coupe du monde 2010, ndlr) alors que nous formons un duo extraordinaire. L’apaisement de nos relations gêne beaucoup de monde au ministère des Sports et à la fédération camerounaise de football.

La présidence de la fédération vous tenterait-elle ?
Pas pour l’instant, à moins que le chef de l’Etat ne me le demande. Je ne peux pas être ambassadeur pour la présidence et travailler à la fédération dans le même temps. Malheureusement, même lorsque je veux donner des conseils, ils ne sont pas acceptés alors qu’ils sont justes et légitimes. 

C.Co.