RMC Sport

MLS: encore décisif, Rooney envoie DC United en playoffs

-

- - AFP

DC United s’est qualifié ce dimanche pour les playoffs de la Major League Soccer. La franchise de Washington a battu New York City grâce à un doublé de Wayne Rooney, décidément en grande forme ces dernières semaines (3-1).

Il est décidément en feu en ce moment. Wayne Rooney a encore fait le show ce dimanche avec DC United en Major League Soccer. L’attaquant anglais a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de battre New York City (3-1). Une victoire synonyme de qualification en playoffs pour la franchise de Washington. Après avoir déjà inscrit le seul but du match mercredi face à Toronto (1-0), l’ancienne star de Manchester United a frappé d’entrée à la 8e. Avant de sceller le score du match sur penalty à la 74e.

Avant l’arrivée de Rooney, DC United était dernier

Le club en profite pour grimper à la cinquième place de la Conférence Ouest, avec quatre points d’avance sur Montréal, septième, avant le dernier match de la saison régulière le week-end prochain. Une situation qui doit beaucoup à l’apport de Rooney. A son arrivée, l’équipe était dernière du classement, avec seulement deux victoires en quatorze matchs. Elle est désormais lancée vers une fin de saison exaltante. Merci Wayne.