RMC Sport

MLS: l'horrible panenka d'Adnan avec Vancouver

Lors de Vancouver-Los Angeles Galaxy (0-2), vendredi soir en MLS, le latéral irakien Ali Adnan a sans doute signé la pire panenka de l'année.

Voilà un grand moment de solitude. Dans la nuit de vendredi à samedi, en MLS, le défenseur des Vancouver Whitecaps Ali Adnan (prêté par Udinese) s'est illustré par un incroyable loupé lors du match contre le Los Angeles Galaxy. Dès la 2e minute de jeu, la formation canadienne a obtenu un penalty sur son terrain. Adnan, leader technique de Vancouver, s'est donc emparé du ballon pour se charger de la sentence et signer... la pire panenka de l'année.

Le latéral irakien a en effet voulu tromper le portier adverse d'un petit piqué, sauf que le ballon n'a même pas atteint la ligne de but. Et le gardien, qui était pourtant parti du mauvais côté, a tranquillement pu capter la tentative sous les huées du public.

Zlatan, lui, n'a pas tremblé

Ce loupé n'a pas été sans conséquence, puisque les Whitecaps se sont inclinés 2-0 face à l'équipe californienne. Et comme souvent, Zlatan Ibrahimovic a été décisif.

Auteur d'un bijou de passe décisive sur l'ouverture du score de Steres (63e), le Suédois a ensuite doublé la mise d'un bel enchaînement contrôle de la poitrine, demi-volée (71e). Avec quatre victoires et une défaite, le Galaxy est deuxième de la conférence ouest.

RMC Sport