RMC Sport

MLS: les Red Bulls en demies, Montréal s’arrête là

Bradley Wright Phillips

Bradley Wright Phillips - AFP

Vainqueur 3-1 en prolongation, le Columbus Crew a mis fin à la superbe saison de Montréal, en demi-finale de la Conférence Est. Pour accéder à la finale de la MLS, la franchise de l’Ohio tentera de se défaire des New York Red Bulls, une nouvelle fois tombeurs de DC United (1-0).

Le magnifique parcours de Montréal en MLS s’est achevé cette nuit en demi-finale de Conférence. L’Impact, qui l’avait emporté 2-1 à l’aller, lors de la première demi-finale de Conférence de son histoire, s’est incliné 3-1 en prolongation sur la pelouse du Columbus Crew cette nuit. Didier Drogba, auteur de 12 buts en 14 rencontres depuis son arrivée en juillet dans le club canadien n’est pas parvenu à trouver la faille, tandis que l'attaquant sierraléonais de Columbus, Kei Kamara, s’est offert un doublé.

Portland-Dallas à l’Ouest

Le club de l’Ohio défiera les New York Red Bulls en finale de Conférence les deux prochains dimanches. L’ancien club de Thierry Henry qui s’était imposé 1-0 à l’aller à domicile contre DC United, a récidivé à Washington grâce à Bradley Wright Phillips dans le temps additionnel (90e+3). A l’Ouest, la finale opposera Portland à Dallas, qui ont respectivement sorti Vancouver et Seattle.

la rédaction