MLS: New England coiffe Orlando, Drogba s’offre un doublé

- - AFP
New England sourit, Orlando pleure. Vainqueur 3-1 cette nuit sur la pelouse de New York City (3-1), grâce notamment à des buts de l’ancien Valenciennois Lee Nguyen et de l’ancien Sochalien Charlie Davies, le Revolution a composté le dernier billet pour les play-offs à l’Est. Dominés par Philadelphie (1-0) sur un penalty du Français Sébastien Le Toux, Orlando et Kaka voient ainsi leur aventure s’arrêter là.
Un barrage à Seattle pour le Galaxy
Tombeur 5-0 de Washington, Colombus s’est offert la deuxième place de la Conférence et un billet direct pour les quarts de finale. Pour sa part Didier Drogba a continué d’enflammer Montréal, grâce à un doublé en deux minutes (54e et 55e) lors du derby du Canada contre Toronto (2-1).
A l’Ouest, le LA Galaxy, défait par le Sporting Kansas City (2-1), est relégué de la 2e à la 5e place et devra ainsi en passer mercredi par un 1er tour de play-offs sur la pelouse de Seattle. Les Soundeurs ont validé leur quatrième place via un doublé de Clint Dempsey, lors d’un succès à domicile contre le Real Salt Lake (3-1).
Le tableau à l’Ouest
1er tour de play-offs
Seattle – LA Galaxy
Portland – Kansas City
Demi-finales (aller-retour)
Dallas – Portland ou Kansas City
Vancouver – Seattle ou LA Galaxy
Le tableau à l’Est
1er tour de play-offs
DC United – New England Revolution
Montreal – Toronto
Demi-finales (aller-retour)
NY Red Bulls – Montreal ou Toronto
Colombus – DC United ou New England Revolution