RMC Sport

MLS: New England coiffe Orlando, Drogba s’offre un doublé

-

- - AFP

Les qualifications de New England, Seattle, Kansas City, pour le 1er tour des play-offs, la mauvaise opération du Galaxy, champion en titre, et le doublé de Didier Drogba avec Montréal ont marqué cette dernière journée de la saison régulière en MLS.

New England sourit, Orlando pleure. Vainqueur 3-1 cette nuit sur la pelouse de New York City (3-1), grâce notamment à des buts de l’ancien Valenciennois Lee Nguyen et de l’ancien Sochalien Charlie Davies, le Revolution a composté le dernier billet pour les play-offs à l’Est. Dominés par Philadelphie (1-0) sur un penalty du Français Sébastien Le Toux, Orlando et Kaka voient ainsi leur aventure s’arrêter là.

Un barrage à Seattle pour le Galaxy

Tombeur 5-0 de Washington, Colombus s’est offert la deuxième place de la Conférence et un billet direct pour les quarts de finale. Pour sa part Didier Drogba a continué d’enflammer Montréal, grâce à un doublé en deux minutes (54e et 55e) lors du derby du Canada contre Toronto (2-1).

A l’Ouest, le LA Galaxy, défait par le Sporting Kansas City (2-1), est relégué de la 2e à la 5e place et devra ainsi en passer mercredi par un 1er tour de play-offs sur la pelouse de Seattle. Les Soundeurs ont validé leur quatrième place via un doublé de Clint Dempsey, lors d’un succès à domicile contre le Real Salt Lake (3-1).

Le tableau à l’Ouest

1er tour de play-offs

Seattle – LA Galaxy

Portland – Kansas City

Demi-finales (aller-retour)

Dallas – Portland ou Kansas City

Vancouver – Seattle ou LA Galaxy

Le tableau à l’Est 

1er tour de play-offs

DC United – New England Revolution

Montreal – Toronto

Demi-finales (aller-retour)

NY Red Bulls – Montreal ou Toronto

Colombus – DC United ou New England Revolution

la rédaction