RMC Sport

MLS : New York City à la peine, Giovinco éteint Drogba

-

- - AFP

Le New York City FC connait un début de saison très compliqué en Major League Soccer. L’équipe entraînée par Patrick Vieira s’est à nouveau incliné la nuit dernière à Philadelphie. Le Toronto de Sebastian Giovinco a dominé le Montréal de Didier Drogba.

Le baptême est un peu difficile pour Patrick Vieira. Un mois et demi après ses débuts en tant qu’entraîneur, l’ancien capitaine des Bleus a du mal sur le banc du New York City FC. Après sept journées de Major League Soccer, son équipe a déjà perdu trois fois en sept rencontres. Dernière défaite en date, la nuit dernière, sur le terrain de Philadelphie (2-0).

Malgré une frappe de David Villa sur la barre en première période. « Je suis frustré et déçu, je crois que nous méritions de repartir d'ici avec quelque chose, mais on offre les buts à nos adversaires et on ne concrétise pas nos occasions », a regretté coach Vieira. Toujours privé de Frank Lampard, en phase de reprise, NYCF occupe pour l’instant la 8e place de la Conférence Est. Avec une seule victoire au compteur.

Giovinco dans l’histoire de Toronto

Dans le choc de la nuit, Toronto a pris le meilleur sur Montréal (2-0). Une victoire acquise grâce à un doublé de Sebastian Giovinco. Le milieu de terrain italien, élu meilleur joueur de MLS l’an passé, en est désormais à 28 buts sous le maillot du club canadien. Record du club égalé. De quoi placer sa team à la 3e place de la Conférence Est. Juste derrière l’Impact, qui, malgré le retour aux affaires de Didier Drogba, se retrouve 2e du classement.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur