RMC Sport

MLS : Giovinco élu meilleur joueur de l’année

Sebastian Giovinco

Sebastian Giovinco - AFP

Sebastian Giovinco, attaquant italien du Toronto FC, a été élu meilleur joueur de l’année en MLS, ce mercredi. Une récompense attendue pour l’ancien joueur de la Juventus, qui a terminé co-meilleur buteur de la saison régulière.

Sebastian Giovinco n’a pas mis longtemps à justifier son choix, longtemps décrié, de rejoindre à seulement 28 ans la MLS, un championnat « réservé » aux stars vieillissantes. L’Italien, deuxième joueur le mieux payé du championnat (derrière Kaka), a été élu meilleur joueur de la saison 2015 du championnat américain, qu’il avait rejoint en janvier dernier en s'engageant avec Toronto. Tout sauf une surprise pour « La Fourmi atomique », comme il est surnommé, qui a terminé co-meilleur buteur de la saison régulière Kei Kamara (Columbus Crew) avec 22 réalisations et 16 passes décisives au compteur.

Il succède à Robbie Keane

L’ancien joueur de la Juventus s’est surtout distingué par des buts magnifiques qui ont contribué à la qualification de la franchise canadienne pour les play-offs. Et même si l’aventure a pris fin dès les barrages, cela n’a pas empêché Giovinco de succéder à l’Irlandais Robbie Keane au palmarès du « London Donovan MVP Award ».