RMC Sport

MLS: Zlatan fait encore du Zlatan

Dans une interview sur la plateforme DAZN, Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant star du Los Angeles Galaxy, s'est tout simplement décrit comme une "légende" de la MLS, quinze mois après son arrivée aux Etats-Unis.

Des buts acrobatiques, des embrouilles et des punchlines. La recette Zlatan est connue depuis des années, mais elle est toujours efficace. Déjà auteur de 11 réalisations en 12 matchs de MLS cette saison avec le Los Angeles Galaxy, dont quelques bijoux, l'attaquant suédois a évoqué son statut dans le championnat américain dans une interview sur la plateforme DAZN. Avec toute la modestie qu'on lui connaît.

"Il n'existe qu'une seule version de moi-même"

"Je ne suis pas une surprise, je suis une légende (de la MLS), a-t-il lâché. Je me considère comme la plus grande menace de ce championnat, pour n'importe quel adversaire. Il n'y pas moyen qu'il y ait un autre Zlatan. Je vois beaucoup de bons joueurs, mais il n'existe qu'une seule version de moi-même. Les autres ont leur propre histoire."

Malgré sa présence au sein de l'équipe, Ibrahimovic a toutefois refusé de faire du Galaxy le favori pour le titre. "La lutte pour le titre? Tout est très ouvert, chaque équipe peut battre celle d'en face, je ne vois aucun favori, a-t-il poursuivi avec plus d'objectivité. C'est ce qui fait le charme de la MLS, c'est un championnat très disputé."

CC