RMC Sport

Monaco: un nouveau départ important dans l’organigramme

Manuel Pires.

Manuel Pires. - AFP

Arrivé en juin, Manuel Pires va quitter son poste de directeur du centre de formation de l’AS Monaco d’un commun accord avec le président Dmitry Rybolovlev et le vice-président Oleg Petrov. L’information va être officialisée rapidement.

L’organigramme de l’AS Monaco est encore en travaux. Le club va annoncer le départ de Manuel Pires, directeur du centre de formation, ce mercredi. L’homme de 47 ans était arrivé à ce poste à la place de Bertrand Reuzeau en juin dernier quand Vadim Vasilyev était encore vice-président. Son rôle consistait à "apporter un souffle à l’Academy". L'information devrait être officialisée par l'AS Monaco dans les prochaines heures. C’est d’un commun accord que leur collaboration va prendre fin.

Une réserve en galère, des jeunes qui brillent

La réserve de l'AS Monaco, ponctionnée lors de la première partie de saison, est 13eme de National 2 après un exercice compliqué. Les U19 Nationaux sont eux 3es de leur groupe. Les U17 Nationaux sont tout simplement leaders et en course pour être sacrés champions de France.

Rybolovlev continue son remaniement

Le départ de Manuel Pires s'inscrit dans un renouvellement profond de l'organigramme de l'AS Monaco. Le président-propriétaire Dmitry Rybolovlev a limogé Vadim Vasilyev en février, évoquant "des erreurs importantes menant aux pires résultats sportifs du club depuis sept ans".

Yann Pécheral et Joseph Ruiz