RMC Sport

Mondial 2006: le président de la Fédération allemande démissionne

-

- - AFP

Le président de la Fédération allemande de football a annoncé sa démission ce lundi. Wolfgang Niersbach, dont le domicile a été perquisitionné la semaine dernière, est soupçonné d’avoir joué un rôle dans le scandale de corruption supposée autour de l’organisation de la Coupe du monde 2006.

Wolfgang Niersbach a fini par jeter l’éponge. Le président de la Fédération allemande de football a annoncé ce lundi sa démission. Une décision qui intervient alors que l’organisation est secouée par un scandale de corruption présumée concernant l’attribution du Mondial 2006.

« Je me suis rendu compte que le temps était venu pour moi d'en prendre la responsabilité politique », a-t-il expliqué après son audition par ses pairs au siège de la Fédération. Wolfgang Niersbach s’est toutefois empressé de préciser qu’il n’avait « rien à se reprocher ».

Un versement suspect à la FIFA

La semaine dernière, le siège de la Fédération et le domicile du président démissionnaires ont été perquisitionnés pour faire la lumière sur un versement controversé de 6,7 millions d’euros à la FIFA avant le Mondial, par le Comité d’organisation allemand. Niersbach était alors membre de ce comité, sous la direction de Franz Beckenbauer. Des allégations que la Fédération internationale nie toujours.

A.Bo