RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: flop ou énorme carton, quelle affluence pour le choc PSG-Atlético?

placeholder video
À quelques heures du coup d'envoi (21h heure française), des billets restent disponibles pour l'entrée en lice du PSG ce dimanche contre l'Atlético, à la Coupe du monde des clubs.

Pas le temps de souffler. Deux semaines à peine après son chef-d’œuvre en finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (5-0), à Munich, le PSG retrouve déjà les terrains, fort d’un nouveau statut et d’ambitions toujours plus élevées. Rendez-vous est pris ce dimanche en Californie face à l’Atlético de Madrid pour le début de la Coupe du monde des clubs.

Des billets encore disponibles

Un choc programmé à midi heure locale (21h heure française) dans le mythique Rose Bowl stadium de Pasadena, au nord de Los Angeles, vieux d'un siècle et doté de près de 80.000 places. Reste à connaître l’affluence de cette affiche, qui se jouera sous de très fortes chaleurs (au moins 31°C annoncés au thermomètre pour un ressenti de 38°C), et dans un contexte bien particulier.

Avec ses 32 équipes venues des cinq continents, la compétition suscite pour l’heure peu d’intérêt dans un pays où le soccer peine à passionner les foules, même si le match d’ouverture disputé cette nuit entre l’Inter Miami et les Égyptiens d’Al-Ahly (0-0) s’est joué dans un stade quasi plein à Miami.

Pour ce PSG-Atlético, il restait encore des milliers de billets disponibles à quelques heures du coup d’envoi, notamment en haut des deux virages. Les tribunes latérales semblent bien remplies mais il reste des tickets à la revente pour 70 dollars (environ 60,5 euros). La Fifa n’a communiqué aucun chiffre pour le moment. L'enceinte devrait au moins être pleine aux trois-quarts.

RR avec Valentin Jamin, à Los Angeles