Coupe du monde des clubs 2025: l'image insolite des remplaçants de Dortmund qui suivent le match de leur équipe... depuis le vestiaire

Une image très surprenante. Opposé au club sud-africain du Mamelodi Sundowns Football Club ce samedi en Coupe du monde des clubs, le Borussia Dortmund a laissé ses remplaçants au vestiaire lors de la première période. Cette rencontre de la deuxième journée de la phase de groupes débutait à midi à Cincinnati (Etats-Unis).
À l'abri du soleil
La température dépassait alors les 30 degrés Celsius. "Nos remplaçants ont regardé la première mi-temps depuis l'intérieur des vestiaires pour éviter le soleil brûlant du TQL Stadium", a indiqué le BVB sur ses réseaux sociaux. "C'est la première fois que cela se produit, mais par cette chaleur, c'est tout à fait logique."
Mené après 11 minutes de jeu, le Borussia Dortmund a ensuite enquillé trois buts en première période grâce à Felix Nmecha (16e), Serhou Guirassy (34e) et Jobe Bellingham (45e). Pour sa première titularisation avec son nouveau club, le frère de Jude Bellingham a donc ouvert son compteur. Entraîneur du BVB, Niko Kovač a attendu la 63e minute pour effectuer ses deux premiers changements alors que son équipe menait 4 buts à 2.
Tenu en échec (0-0) par Fluminense (0-0) mardi, le Borussia Dortmund jouera son dernier match de la phase de groupes face aux Sud-Coréens d'Ulsan HD mercredi prochain. Pour rappel, la Coupe du monde des clubs est organisée pour la première avec 32 équipes cette année.