RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: l'image insolite des remplaçants de Dortmund qui suivent le match de leur équipe... depuis le vestiaire

placeholder video
Les remplaçants du Borussia Dortmund n'étaient pas présents sur leur banc ce samedi lors de la première période du match de la Coupe du monde des clubs face au Mamelodi Sundowns Football Club. Les joueurs du BVB ont fui le soleil.

Une image très surprenante. Opposé au club sud-africain du Mamelodi Sundowns Football Club ce samedi en Coupe du monde des clubs, le Borussia Dortmund a laissé ses remplaçants au vestiaire lors de la première période. Cette rencontre de la deuxième journée de la phase de groupes débutait à midi à Cincinnati (Etats-Unis).

À l'abri du soleil

La température dépassait alors les 30 degrés Celsius. "Nos remplaçants ont regardé la première mi-temps depuis l'intérieur des vestiaires pour éviter le soleil brûlant du TQL Stadium", a indiqué le BVB sur ses réseaux sociaux. "C'est la première fois que cela se produit, mais par cette chaleur, c'est tout à fait logique."

Mené après 11 minutes de jeu, le Borussia Dortmund a ensuite enquillé trois buts en première période grâce à Felix Nmecha (16e), Serhou Guirassy (34e) et Jobe Bellingham (45e). Pour sa première titularisation avec son nouveau club, le frère de Jude Bellingham a donc ouvert son compteur. Entraîneur du BVB, Niko Kovač a attendu la 63e minute pour effectuer ses deux premiers changements alors que son équipe menait 4 buts à 2.

Tenu en échec (0-0) par Fluminense (0-0) mardi, le Borussia Dortmund jouera son dernier match de la phase de groupes face aux Sud-Coréens d'Ulsan HD mercredi prochain. Pour rappel, la Coupe du monde des clubs est organisée pour la première avec 32 équipes cette année.

GL