Coupe du monde des clubs 2025: le PSG redevient le grand favori pour le titre selon Opta

Depuis le début de la compétition le 15 juin dernier, le PSG a souvent été cité comme un prétendant sérieux à la victoire finale pour la Coupe du monde des clubs. Dépossédé du titre de favori avant les quarts de finale, Paris a retrouvé son statut après sa victoire face au Bayern Munich samedi soir (2-0). Selon Opta, le club de la capitale a 39,33% de chance de gagner le titre le 13 juillet prochain à New York. Il devance Chelsea (33,27%), le Real Madrid (24,87%) et Fluminense (2,72%), seule équipe non européenne dans le dernier carré.
Retrouvailles avec Mbappé
Avant de penser au sacre, les joueurs de Luis Enrique ont rendez-vous avec le Real Madrid mercredi au Metlife Stadium dans le New Jersey (21h, heure de Paris). Le PSG va non seulement retrouver son ancienne star Kylian Mbappé mais aussi faire face à un club qui a construit une partie de son immense palmarès dans sa capacité à renverser des situations désespérées. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG, qui rêve de compenser une saison dans l'ombre du FC Barcelone par un titre mondial, tentera de mettre en déroute une défense parisienne privée du si solide Willian Pacho. Mbappé pourrait être d'autant plus motivé que son départ de Paris l'été dernier s'est mal passé, et se solde depuis devant les tribunaux.
Côté madrilène, on s'attend à un "grand défi" selon Xabi Alonso, qui impose peu à peu sa patte au sein de son effectif dans cette Coupe du monde des clubs. "Je pense qu'en ce moment, (Luis Enrique) transmet une énergie très positive. Pratiquement depuis les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG est à un très haut niveau et ce sera un très grand défi pour nous. Maintenant, nous devons gagner la demi-finale. Espérons que nous arriverons en finale, que nous nous améliorerons et grandirons en tant qu'équipe. Nous en sommes beaucoup plus proches maintenant et nous allons continuer comme ça, le rythme est bon", a confié l'Espagnol en conférence de presse.