RMC Sport

Coupe du monde des clubs 2025: Messi, le Bayern... ce qui pourrait attendre le PSG s'il sort de son groupe

placeholder video
A l’issue du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2025 qui s’est déroulé jeudi à Miami, le PSG a hérité d’un groupe abordable pour la phase de poules. La suite, en cas de qualification, s’annonce plus corsée et pimentée avec de possibles retrouvailles avec Lionel Messi dès les 8es de finale.

Le PSG est fixé. Seul club français en lice à la Coupe du monde des clubs l’été prochain aux Etats-Unis (15 juillet – 13 août), le club parisien affrontera l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann pour son entrée en lice dans la compétition. Du lourd avant deux adversaires plus abordables: le club brésilien de Botafogo, récent vainqueur de la Copa Libertadores et propriété de Jonh Textor et les Américains des Seattle Sounders qui auront l’avantage de jouer à domicile. Terminer à l’une des deux premières places, synonyme de qualification pour les 8es de finale, est toutefois dans les cordes de l’équipe de Luis Enrique.

>> Coupe du monde des clubs 2025: PSG, Real, City, Inter Miami... le tirage complet des huit groupes

Messi en huitièmes, Cavani en quarts et Mbappé en demies?

Pour les 8es, et le début des matchs couperets, le PSG, s'il se qualifie, croisera avec le groupe A, celui de l’Inter Miami où évolue un certain Lionel Messi. Des retrouvailles entre le Paris et l'Argentin sont tout à fait envisageables. Si les Parisiens terminent premiers, ils affronteront le 2e du groupe A, un groupe composé de Palmeiras, le FC Porto, les Egyptiens d’Al Ahly et donc l’Inter Miami de Messi.

Si le PSG sort vainqueur de son 8e de finale, ses affaires vont se corser en quarts de finale. Le PSG croisera ensuite avec des équipes des groupes C et D. Les Parisiens pourraient donc se frotter au Bayern Munich qui l’a battu en Ligue des champions il y a une dizaine de jours ou Chelsea. Paris pourrait aussi recroiser la route d’une de ses légendes, Edinson Cavani, l’avant-centre de Boca Juniors, présent dans le groupe C avec le Bayern, Auckland City, et Benfica. Pour de potentielles retrouvailles avec Kylian Mbappé, un PSG-Real Madrid ne sera pas possible avant les demi-finales.

ABr