RMC Sport

Coupe du monde des clubs: Acuna a chambré Dumfries en lui montrant le trophée de la Coupe du monde 2022

placeholder video
Lors de la rencontre de la Coupe du monde des clubs entre l'Inter Milan et River Plate, l'Argentin Marcos Acuna a chambré le Néerlandais Denzel Dumfries en lui montrant son protège-tibia, où figure le trophée de la Coupe du monde.

Les retrouvailles ont été tendues entre Denzel Dumfries et Marcos Acuna. Lors de la fin de match jeudi entre l’Inter Milan et River Plate (2-0) à la Coupe du monde des clubs, le piston néerlandais a été pris en chasse par le latéral argentin. Sur les réseaux sociaux, une nouvelle vidéo montre le champion du monde 2022 en train de chambrer son adversaire.

"Je l'ai gagné contre toi"

Lors du match, Marcos Acuna a exposé à Denzel Dumfries son protège-tibia, où figure le trophée de la Coupe du monde. Durant ce Mondial en 2022, l'Argentine avait éliminé les Pays-Bas en quarts de finale, dans un autre match tendu et terminé aux tirs au but. "Je l'ai gagné contre toi", aurait lâché le joueur de River Plate.

Marcos Acuna et Denzel Dumfries se sont accrochés à plusieurs reprises au cours de la partie. La tension a atteint son paroxysme au coup de sifflet final quand Dumfries a pris la direction des vestiaires en courant… pris en chasse par Acuna, frustré par cette défaite. Les deux hommes ont été chacun retenus, comme pour les empêcher de s'expliquer.

Avec cette défaite contre l'Inter Milan, River Plate a été sorti à l'issue de cette phase de poules. Quant à ce chambrage avec un protège-tibia, Marcos Acuna n'est pas le premier à le réaliser. En avril 2024, lors d'un derby entre la Lazio Rome et l'AS Rome, Paulo Dybala avait nargué Mattéo Guendouzi de la même manière.

GL