RMC Sport

Coupe du monde des clubs, Supercoupe d'Europe, Ligue 1: le programme de reprise du PSG dans un été intense

placeholder video
Assurés de rester aux Etats-Unis jusqu'à ce dimanche 13 juillet, jour de la finale de la Coupe du monde des clubs contre Chelsea, les joueurs du PSG vont profiter de trois semaines de vacances à partir de lundi. La reprise est fixée au 4 août alors que des échéances importantees arriveront très vite dès le mois d'août.

Le Paris Saint-Germain s'est imposé facilement (4-0) contre le Real Madrid mercredi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Le club de la capitale disputera donc la grande finale dimanche 13 juillet à 21 heures, heure française, face à Chelsea. De quoi déjà clarifier un peu plus le programme de l'été à venir pour les hommes de Luis Enrique. En effet, dès lundi prochain, le groupe parisien pourra profiter de trois semaines de vacances.

Vers une reprise la semaine du 4 août

Comme l'oblige la convention collective de la charte de la LFP, les joueurs professionnels doivent prendre 18 jours de congés (ouvrables) et consécutifs. Une règle très surveillée par l'UNFP, syndicat majoritaire des footballeurs professionnels. "Le Paris Saint-Germain respecte les trois semaines de congés. Dans cette mesure-là, ce n'est pas un problème. Le seul problème qui peut se poser c'est comment la préparation va se dérouler pour un match de Supercoupe. Mais ça c'est un autre sujet, et ce n'est pas l'UNFP de le traiter" commente David Terrier, président du syndicat contacté par RMC Sport.

Selon nos informations la reprise de l'entraînement du PSG devrait, sauf changement de dernière minute, être programmée le lundi 4 août pour une journée dédiée à des examens médicaux. Les joueurs parisiens reprendront les terrains d'entraînement le mardi 5 août, ce qui laissera au champion de France en titre moins de dix jours pour préparer la finale de la Supercoupe de l'UEFA qui a lieu le 13 août à Udine contre Tottenham. Reste à savoir si cela sera aussi suffisant pour être performant lors de la reprise de la Ligue 1 prévue le 17 août à Nantes.

Arthur Perrot