RMC Sport

Ligue 1: le match Nantes-PSG de la première journée sera diffusé en gratuit

placeholder video
En marge de la présentation de la plateforme et de la chaîne Ligue 1+, la LFP a annoncé ce jeudi une belle initiative en faveur des fans français. La première affiche du dimanche soir de la saison 2025-2026, Nantes-Paris Saint Germain, sera disponible gratuitement.

Un an après les débuts compliqués de la Ligue 1 sur DAZN, la LFP a décidé de lancer sa plateforme et sa chaîne consacrées au championnat de France. Dès le 15 août pour la première journée de la saison 2025-2026, les supporters et fans français pourront regarder l’intégralité de l’élite sur Ligue 1+ avec huit matchs en direct et un autre en différé chaque week-end.

Si la programmation exacte de la première journée n’est pas encore connue, la LFP a confirmé ce jeudi l’affiche de clôture. Compte-tenu de sa participation à la Supercoupe d’Europe quelques jours plus tôt, le PSG se déplacera à Nantes le dimanche 17 août à 21h. Histoire de marquer le coup et de séduire le public, ce choc entre les Canaris et le champion de France en titre sera accessible gratuitement.

On connaît le programme de chaque week-end de L1

Avant de voir les partenaires d’Ousmane Dembélé défier les Nantais dans la chaude ambiance de La Beaujoire, Ligue 1+ diffusera aussi en clair son grand magazine consacré à la première journée de la campagne 2025-2026. Au programme, donc, l’intégralité des résumés des huit rencontres déjà disputées en L1 et la présentation du choc de clôture.

Au moment de présenter les premiers noms de son casting XXL, la LFP a aussi dévoilé le déroulé-type de chaque journée de championnat.

Le vendredi soir, Ligue 1+ prendra l’antenne sur les coups de 20h afin de lancer la montée en puissance en marge du match inaugural. Le début d’environ 20 heures de direct réparties du vendredi au dimanche.

La LFP a aussi promis un minimum de "20 minutes avant chaque match" afin d’offrir une couverture de qualité et homogène sur toutes affiches du championnat de France.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport