Coupe du monde des clubs: un supporter japonais fait 7.200 kilomètres pour soutenir River Plate... contre un club japonais

Les réseaux sociaux ont semblé découvrir avec surprise ces dernières heures la présence de ce Japonais, maillot de River Plate sur le dos, à Seattle pour soutenir le club argentin lors de la Coupe du monde des clubs. 7.200 kilomètres de distance qui n'ont pas empêché ce natif de Chiba de faire le déplacement pour assister au succès des Millonarios lors de leur entrée dans la compétition, mardi soir, face à Urawa Red Diamonds (3-1).
Akito Watanabe, le supporter japonais fan de River Plate depuis 10 ans
La confusion est même partie de là, certains pensant que cet homme avait enfilé une tunique de River uniquement pour se moquer ou provoquer le club japonais d'Urawa Red Diamonds, qui aurait pu être "un club rival". Pourtant, Akito Watanabe de son vrai nom, est un inconditionnel du club argentin, un vrai de vrai, et cela depuis plusieurs années.
En 2015, il était devenu fan de River Plate lorsque l'équipe était venue disputer la Coupe Suruga Bank, qui opposait le vainqueur de la Copa Sudamericana à celui de la Ligue japonaise. Quelques mois plus tard, à la Coupe du monde des clubs (ancien format) qui se déroulait au Japon, il avait chanté avec les supporters argentins pour devenir presque l'un des leurs, En dépit de la barrière de la langue. Depuis, il ne rate plus une miette des prestations des joueurs de Marcelo Gallardo.
En 2019, il s'était rendu sur le continent sud-américain et à Buenos Aires pour visiter non seulement le musée River Plate, mais aussi pénéter au Monumental, le stade mythique du club.
Six ans plus tard, avec son stock de chants à la gloire des Millonarios bien épaissi et une maîtrise de la langue espagnole qui s'est améliorée, le voilà aux Etats-Unis pour soutenir son équipe. Le Japonais est en tout cas une personnalité appréciée et reconnue de la part de plusieurs supporters de River, qui ont pu prendre des photos avec lui au cours des dernières saisons.