RMC Sport

Mercato: comment River Plate a tenté de recruter Ronaldo pour la Coupe du monde des clubs

placeholder video
Qualifié pour la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet), River Plate rêvait de frapper un grand coup en attirant Cristiano Ronaldo le temps de la compétition. Le club espérait profiter de ses bonnes relations avec Marcelo Gallardo.

Il a préféré faire l’impasse. Comme il l’a révélé samedi en conférence de presse, à la veille de jouer la finale de la Ligue des nations entre le Portugal et l’Espagne (21h, ce dimanche), Cristiano Ronaldo ne disputera pas la Coupe du monde des clubs cet été. Le Portugais de 40 ans, qui arrive en fin de contrat avec Al-Nassr au 30 juin, a pourtant été "contacté" par certains clubs désireux de le recruter, au moins le temps de la compétition, qui se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet.

"On ne peut pas tout faire. Il faut penser à court, moyen et long terme. J'ai décidé de ne pas participer à la Coupe du monde des clubs, mais j'ai eu beaucoup de contacts, c'est un fait", a-t-il confié dans un grand sourire, assurant notamment avoir eu des touches en Argentine. Selon les révélations du quotidien Olé, le quintuple Ballon d’or a effectivement été approché par… River Plate.

River Plate comptait sur Gallardo

Qualifié pour le tournoi, au même titre que son rival Boca Juniors, l'ancien club de David Trezeguet aurait aimé frapper un grand coup en le recrutant pour quelques semaines. C’est Marcelo Gallardo, le manager des Millonarios, qui aurait été chargé de jouer les entremetteurs dans ce dossier. Passé par Al-Ittihad en 2023-2024, il avait eu l’occasion de rencontrer Ronaldo lors d’un match opposant les meilleurs joueurs du championnat saoudien.

Le courant était tellement bien passé entre les deux que Ronaldo avait tenu à lui offrir son maillot à la fin de la rencontre. Ces dernières heures, les supporters de River Plate ont aussi ressorti une photo de Ronaldo, datée de 2014, posant avec le maillot du club. Il leur faut pourtant se faire une raison : c'est a priori en Arabie saoudite, et non du côté du Monumental, que la carrière de la légende portugaise va continuer à s'écrire.

RR