RMC Sport

Toujours plus de Neymar en lui: le sublime geste technique de Désiré Doué pour se sortir d'une prise à deux

placeholder video
Face à Botafogo à la Coupe du monde des clubs, Désiré Doué a encore étalé son aisance technique. L'attaquant parisien a même sorti un geste de grande classe en première mi-temps, qui n'est pas sans rappeler un certain Neymar.

Les comparaisons ne sont pas près de s'arrêter. Aligné d'entrée de jeu face à Botafogo à la Coupe du monde des clubs 2025, Désiré Doué a sorti de son chapeau un geste technique qui a pu faire croire aux supporters parisiens qu'un certain Neymar était de retour dans l'effectif. Mais après vérification, il s'agissait bien de l'attaquant français sur la pelouse du Rose Bowl de Pasadena.

>> Suivez PSG-Botafogo en direct

Une roulette sublime

A la 11e minute, l'ancien Rennais s'est retrouvé coincé près du poteau de corner, bien pris par deux défenseurs brésiliens. Un problème? Pas pour Désiré Doué qui, après une belle séquence de conservation du ballon, a gratifié le public d'un geste technique sublime: une roulette entamée pied droit et conclue par une talonnade pied gauche à destination de son capitaine Achraf Hakimi. Laissant au passage ses deux défenseurs sans voix.

Un geste qui ne va donc pas calmer les comparaisons fréquentes avec son glorieux prédécesseur Neymar, dont le père confiait récemment être particulièrement fan du jeune international français.

Entre le clan Neymar et Désiré Doué, l'admiration est réciproque puisque le jeune crack parisien n'a jamais caché avoir toujours voulu s'inspirer de l'attaquant brésilien. A quand la rencontre?

François de La Taille