RMC Sport

Monterrey-Liverpool en direct : Firmino arrache la finale pour les Reds

-

- - AFP

Liverpool rejoint Flamengo en finale ! Dans un match plus compliqué que prévu et manquant nettement de rythme, les Reds ont été mis en difficulté mais s'imposent finalement de justesse pour rejoindre Flamengo en finale de la Coupe du monde des clubs, ce samedi.

[90'+3]

Et c'est terminé à Doha !

Liverpool aura été assez fébrile et pas franchement convaincant, face à une équipe de Monterrey qui a joué son jeu à fond et n'était pas loin de réussir un gros coup. Mais les Reds se qualifient finalement à l'arraché avec une victoire 2-1 (Keïta, Firmino / Funes Mori) et joueront la finale contre Flamengo samedi !

[90'+1]

BUT !!!

C'est terrible pour Monterrey... Avec un peu de chance, Salah conserve le ballon et sert sur le côté Alexander-Arnold. Firmino surgit alors devant Layun pour reprendre le centre... et battre Barovero, à la main pas assez ferme. 2-1 pour les Reds !

BUUUUUUUUUUUT ! FIRMINO ARRACHE LE BUT DECISIF !

[90']

On s'approche du temps additionnel et Liverpool n'y arrive toujours pas.

Dernier changement du temps réglementaire avec Gonzalez à la place de Pizarro.

[88'
1-1]

Firmino servi dans la surface...

Le Brésilien fait ce qu'il peut pour se débarrasser de Vangioni, sans y arriver totalement. Le latéral de Monterrey concède le corner.

[85'
1-1]

Nouveau changement de Liverpool

Klopp va terminer son match avec Firmino en pointe à la place d'Origi pour aller arracher la qualification en finale.

[84'
1-1]

Ca devient de plus en plus difficile à suivre pour les Rayados. Ortiz se plaint de crampes à son tour... Le quart de finale disputé auparavant commence à peser.

[82'
1-1]

Mohamed fait encore entrer du sang neuf

Le capitaine de Monterrey, Pabon, est remplacé par Meza.

[81'
1-1]

La frappe de Mané !

Barovero est parfaitement placé et capte le ballon directement.

[79'
1-1]

Un changement supplémentaire et le premier pour Monterrey : Montes n'en peut plus physiquement. Layun entre en jeu.

[78'
1-1]

Au tour de Gallardo de récolter un carton jaune pour un croque-en-jambe sur Chamberlain, le long de la ligne de touche.

[77'
1-1]

Ca discute fort sur le banc de touche, plus fort que dans les tribunes. L'arbitre réprimande les deux entraîneurs avec un avertissement pour chacun.

[75'
1-1]

Nouveau changement de Kloppo avec Alexander-Arnold à la place de Milner.

[74']

La frappe d'Origi !

Ce n'est toujours pas cadré pour l'attaquant belge, pas en grande réussite sur ce match.

[72'
1-1]

Le centre-tir de Gallardo !

Servi par Ortiz dans une position excentrée, Gallardo s'avance, efface Milner et tente un mélange de centre et de frappe. Alisson dégage avec les poings.

[70'
1-1]

Les Rayados sont de plus en plus entreprenants et sentent qu'il y a un coup à faire ce soir. Mais ni Funes Mori, ni Gallardo ne parviennent à se mettre en position de frappe.

[68']

Ca bouge à Liverpool avec la sortie de Shaqiri pour l'entrée de Mané.

[66'
1-1]

Oooouuuuh Pabon à côté du but !

Sur une belle action de Monterrey, ça se bouscule dans la surface de Liverpool. Le ballon parvient finalement à Pabon, qui contrôle et tente une frappe enroulée... non-cadrée.

[63'
1-1]

La tête de Gallardo !

Ca passe nettement loin du but d'Alisson, qui laisse sortir le ballon derrière sa cage.

[62'
1-1]

Origi marque... alors qu'il était largement hors jeu. Le but est refusé sans contestation.

[60'
1-1]

Oxlade-Chamberlain tente à son tour...

La frappe est trop écrasée et non cadrée. Aucun problème pour le gardien de Monterrey.

[58'
1-1]

Dans la foulée, en contre-attaque, Funes Mori demande le ballon dans la profondeur et oblige Gomez à une faute grossière. Carton jaune contre le joueur de Liverpool.

La parade de Barovero !

D'un crochet bien senti, Keïta parvient à faire la différence dans les seize mètres et à s'ouvrir le chemin du but. Sa frappe est repoussée solidement par le gardien de Monterrey.

[57'
1-1]

Est-ce un soupçon d'ennui qui pointe le bout de son nez ? Tout à fait, c'est bien lui.

[55'
1-1]

Salah combine avec Milner dans les seize mètres... mais le centre de l'Anglais est contré en corner.

[52'
1-1]

Liverpool est toujours en manque d'inspiration dans les derniers mètres. Monterrey n'a aucun mal à empêcher les situations de frappe.

[50'
1-1]

Coup-franc bien placé pour Monterrey...

Ils sont trois autour du ballon. C'est Pabon qui tente sa chance... et oblige Alisson à un bel arrêt sur sa ligne, avec une frappe tendue qui passe facilement le mur des Reds !

[48'
1-1]

La frappe de Robertson !

La latéral gauche tente une frappe sans contrôle sur un ballon qui traînait dans la surface mexicaine. Cela manque de maîtrise et termine loin, loin au-dessus du but.

[47'
1-1]

Avertissement contre Vangioni

Grosse semelle du latéral de Monterrey sur Shaqiri et carton jaune sorti logiquement par l'arbitre de ce match.

[46'
1-1]

C'est reparti entre les Reds et les Rayados !

[45'+1
1-1]

Rien dans le temps additionnel !

Liverpool a commencé par le bon pied et ouvert le score grâce à Keïta, avant de concéder l'égalisation dans la foulée. Résultat, c'est un match assez difficile pour Liverpool, gêné par les Mexicains.

[44'
1-1]

La faute de frustration d'Origi

L'ancien Lillois perd le ballon un peu facilement et commet une faute en retour. Match assez compliqué finalement pour les Reds.

[42'
1-1]

La belle sortie de Barovero !

Keïta lance un excellent appel dans la surface et reçoit le ballon de la part d'Oxlade-Chamberlain. Mais le gardien argentin est sorti vite de son but et parvient à reprendre le contrôle du ballon, avec un peu de réussite.

[41'
1-1]

Liverpool peine encore et toujours à enflammer le match, malgré un Salah très actif et qui n'hésite pas à aller chercher le ballon bas.

[37'
1-1]

Le bon centre de Pabon...

L'ailier de Monterrey cherche un partenaire au second poteau, dans le dos de la défense des Reds. Mais Alisson parvient à détourner très légèrement le ballon et empêche les Mexicains de frapper au but.

[36'
1-1]

Ortiz pique le ballon (l'avez-vous ?) et calme le jeu, pour permettre à Monterrey de conserver le ballon sous les olas du public de Doha. Il y a toujours 1-1.

[33'
1-1]

Salah prend la tangeante... avant d'être repris en catastrophe par Sanchez. C'est parfois un peu juste, mais ça tient assez bien pour la défense de Monterrey.

[31'
1-1]

Parlons donc de la météo à Doha avec actuellement une température aux alentours de 20° celsius et des maximales dans la journée qui montaient à 22°. C'est honnête pour jouer au football.

[30'
1-1]

Après un petit quart d'heure un peu fou et animé, c'est désormais le grand calme sur le terrain et dans les tribunes.

[27'
1-1]

La frappe de Pabon !

Alisson s'envole pour réussir à sortir cette frappe lourde à distance. Liverpool se met décidément en danger pour le moment...

[24'
1-1]

Milner face à Barovero !

D'une talonnade, Salah sert à nouveau Milner, très offensif et disponible sur cette entame de match. Barovero sort rapidement sur lui et parvient à boucher son angle pour contrer la frappe.

[22'
1-1]

Salah cherche Milner d'un ballon piqué

Le joueur anglais n'avait pas senti le coup et a stoppé sa course avant. La défense de Monterrey peut se relancer.

[19'
1-1]

Choc entre Milner et Gallardo...

Les deux joueurs disputent un ballon aérien et restent au sol. L'arbitre appelle sans hésiter les équipes médicales. Le jeu est interrompu.

[17'
1-1]

Monterrey est à nouveau sous la pression des Reds, qui ne veulent pas laisser le doute s'installer. Mais le but a donné de la confiance aux Mexicains, plus incisifs en défense désormais.

[14'
1-1]

Attention au match fou ! Dans la foulée, Monterrey profite d'un coup-franc pour faire monter son équipe dans la surface des Reds. C'est un peu confus, mais après une frappe sortie par Alisson, Rogelio Funes Mori surgit en renard pour mettre au fond. 1-1 déjà !

[14']

OOOOOOOH L'EGALISATION IMMEDIATE DE MONTERREY !

[11'
1-0]

NABY KEÏTA À LA CONCLUSION ! À 25 mètres, Salah résiste à un adversaire et se retourne pour donner une merveille de ballon dans la course de l'ancien joueur de Leipzig. Keïta ne tremble pas face au gardien et ouvre le score. 1-0 !

[11']

BUUUUUUUUUUUUUT ! KEÏTA LANCE LES REDS !

[10'
0-0]

Attention aux contre-attaques de Monterrey

Funes Mori parvient à reprendre le ballon et tente une déviation pour un partenaire, mais sa passe manque de puissance et de précision. La défense des Reds écarte le danger.

[8'
0-0]

Salah bien repris !

L'Egyptien prend la profondeur balle au pied et s'en va défier la défense mexicaine. Sanchez revient impeccablement pour empêcher Salah d'aller jusqu'au but.

[5'
0-0]

La frappe de Shaqiri !

Le milieu suisse parvient à se défaire du marquage à 20 mètres et enchaîne avec une frappe sèche... qui file loin du cadre. Liverpool est tout de même déjà à l'attaque.

[3'
0-0]

C'est un prêté pour un rendu

Origi est sanctionné à son tour pour un coup de main dans le visage d'un adversaire. Et le jeu est à nouveau interrompu.

[2'
0-0]

Première grosse intervention de Sanchez, qui y va gaiement dans le dos d'Origi sur un service en profondeur de Milner. Ca s'annonce physique.

[1'
0-0]

C'est parti à Doha ! Les Reds et Monterrey s'affrontent pour une place en finale de la Coupe du mondes des clubs.

[18h27]

Les joueurs sont sur la pelouse et se saluent. Mais ça manque d'un hymne de la Ligue des champions tout cela...

[18h25]

Pour rappel, le club brésilien de Flamengo s'est qualifié hier face à Al-Hilal 3-1, grâce à des buts de De Arrascaeta, Henrique et Albulayhi (contre son camp) en deuxième période.

[18h08]

Soir de 200e

Pour l'incroyable et inoxydable James Milner, ce sera ce soir le 200e match avec le maillot des Reds. Il devrait le jouer en tant que latéral ce soir.

[17h41]

À Doha, tout est prêt pour accueillir les deux équipes. Liverpool espère retrouver la finale quatorze ans après sa dernière participation... et une défaite contre Sao Paulo.

[17h33]

Gallardo et Rogelio pour Monterrey

Côté mexicain, le frère jumeau de Ramiro Funes Mori, qui est passé par Everton, est titulaire pour affronter Liverpool.

Le onze de Monterrey : Barovero - Montes, Sanchez, Rogelio, Pabon, Vangioni, Ortiz, Gallardo, Pizarro, Rodriguez, Medina.

[17h26]

Liverpool sans van Dijk

Malade, le défenseur central des Reds est absent pour cette rencontre. Mané et Firmino seront sur le banc.

Le onze de Liverpool : Alisson - Milner, Gomez, Henderson, Robertson - Lallana, Keita, Oxlade-Chamberlain - Shaqiri, Origi, Salah.

[16h44]

Bonjour à toutes et à tous !

Les Reds de Jürgen Klopp vers un nouveau titre ? Après avoir lancé les jeunes en League Cup contre Aston Villa (défaite 5-0), Liverpool joue à nouveau ce soir, mais avec son équipe A. En jeu : une place en finale de la Coupe du monde des clubs contre Flamengo. Coup d'envoi de la rencontre à Doha à 18 h 30.