RMC Sport

Mort de Beckenbauer: le Bayern veut organiser une grande cérémonie dans son stade pour rendre hommage au "Kaiser"

placeholder video
Légende du Bayern Munich, où il a évolué entre 1964 et 1977, Franz Beckenbauer va être honoré par le club bavarois après son décès.

Le Bayern Munich pleure le "Kaiser". Dans un communiqué, le club allemand a rendu hommage à "l'un des plus grands footballeurs de l'histoire et l'une des figures les plus marquantes de l'histoire" du football allemand.

"Franz Beckenbauer est la plus grande personnalité que le FC Bayern ait jamais eue. En tant que joueur, entraîneur, président, homme : inoubliable. Personne ne pourra jamais l'égaler. Les gens peuvent dire qu'ils ont vu du football à l'époque de Franz Beckenbauer. Il était pour moi un ami, un compagnon de route unique et un cadeau pour nous tous", a réagi Uli Hoeneß, président d'honneur du Bayern et ancien coéquipier du "Kaiser".

>> Les hommages à Franz Beckenbauer en direct

Éclairage spécial

En mémoire de l'"empereur", l'Allianz Arena s'illuminera donc de l'inscription "Merci Franz" le soir, de 16h30 à 23 heures dans les jours à venir. L'éclairage spécial sera également visible le vendredi soir lors du match à domicile du Bayern Munich contre le TSG Hoffenheim (coup d'envoi à 20h30) de 16h30 à 1 heure.

Dans une interview auprès de Bild, Karl-Heinz Rummenigge envisage de faire les choses en grand pour dire un dernier au revoir à l'une des légendes du football outre-Rhin. "Le monde entier du football et au-delà est en deuil de notre ami Franz. En guise de remerciement et de souvenir, le Bayern devrait lui organiser une cérémonie dans le stade qui n'aurait jamais existé sans lui."

Quadruple champion d'Allemagne et vainqueur de trois Ligues des champions avec le Bayern, Franz Beckenbauer a terminé sa carrière de joueur aux États-Unis. Avec le costume d'entraîneur, "Kaiser Franz" est devenu sélectionneur de l'équipe de RFA (Allemagne) avec qui il a remporté la Coupe du monde en 1990 avant de revenir au Bayern - après une très courte pige à l'OM - où il est devenu un dirigeant emblématique.

AS