RMC Sport

Mort de Sala: audience au printemps 2020 dans le conflit entre Nantes et Cardiff

Emiliano Sala

Emiliano Sala - -

Après que la Fifa a ordonné à Cardiff de payer 6 millions d’euros au FC Nantes dans le cadre du premier versement des indemnités de transfert de l’attaquant Emiliano Sala, décédé le 21 janvier, et suite à l’appel du club gallois, le Tribunal Arbitral du Sport a ouvert une procédure d’arbitrage. Une audience est prévue au printemps 2020.

La tragique disparition d’Emiliano Sala est toujours au cœur du conflit entre le FC Nantes et Cardiff. A la suite du décès de l’attaquant argentin le 21 janvier dernier, le club gallois a refusé de payer le premier versement de 6 millions d'euros (sur 17) que réclame le FC Nantes au titre des indemnités de transfert. La Fifa, saisie par la direction nantaise, a rendu son avis fin septembre. Réunie le 25 septembre, la commission du statut du joueur de l’instance internationale a tranché en faveur du club français.

La sentence finale ne devrait pas être rendue avant le mois de juin 2020 

Celle-ci a jugé que le club de Premier League devait payer à Nantes "la somme de six millions d’euros, correspondant au premier versement dû dans le cadre de l’accord conclu entre les parties le 19 janvier 2019." Mais Cardiff a fait appel devant le Tribunal du Sport.

Le TAS a communiqué ce jeudi en annonçant l’ouverture d’une procédure d’arbitrage d’appel. "Une audience sera vraisemblablement fixée au printemps", indique l'instance qui ajoute que la sentence finale ne devrait pas être rendue avant le mois de juin 2020. 

ABr