RMC Sport

Moscato : « Les anciens Bleus doivent soutenir Ribéry »

Vincent Moscato

Vincent Moscato - -

La prochaine désignation du Ballon d’Or continue d’alimenter les discussions. Les récentes sorties d’anciens joueurs de l’équipe de France en faveur de Ronaldo agacent Vincent Moscato, qui milite pour une solidarité entre Bleus.

Les voix des anciens Bleus, à l’image de Youri Djorkaeff, s’expriment parfois en faveur de Cristiano Ronaldo, adversaire annoncé de Franck Ribéry pour le Ballon d’Or. Mais face à un pareil enjeu, la solidarité entre porteurs du maillot bleu devrait primer pour Vincent Moscato.

« Les anciens joueurs de l’équipe de France, comme Thierry Henry, doivent soutenir Ribéry (pour la désignation du Ballon d’Or) car ils ont porté le même maillot, soutient le membre de la Dream Team RMC Sport. Il faut défendre ce qui ne marche pas en équipe de France. L’osmose, la solidarité, la passion de l’autre… Quand tu as porté le même maillot, même si tu ne le penses pas, tu dois soutenir Ribéry, surtout si tu es un ancien joueur des Bleus. »

« Des votes de cœur »

« Ribéry est plus jeune, il a besoin d’encouragement, poursuit l’ancien international de rugby. Une fois que l’on a porté le maillot bleu, on fait partie d’une corporation de privilégiés. Tu te dois de soutenir les autres. Sinon, comment voulez-vous qu’ils jouent ensemble. Il doit y avoir des votes de cœur quand tu as porté le maillot de l’équipe de France même si Ronaldo est évidemment très bon. »

A lire aussi :

>> Ballon d'Or : la France soutient-elle assez Ribéry ?

>> Djorkaeff : « Ronaldo mérite le Ballon d’Or »

>> En IMAGES : les oubliés du Ballon d'Or

Vincent Moscato