RMC Sport

Mozambique: un joueur de foot tué par un crocodile

L'Atlético Mineiro de Tete (Mozambique) est en deuil après la disparition tragique de son défenseur central, Estevao Alberto Gino.

L'Atlético Mineiro de Tete (Mozambique) est en deuil après la disparition tragique de son défenseur central, Estevao Alberto Gino. - Clube Atlético Mineiro de Tete - Facebook

Un joueur de l’Atlético Mineiro de Tete (Mozambique), Estevao Alberto Gino, a été tué par un crocodile alors qu’il s’entraînait au bord d’un fleuve. Son entraîneur a raconté les circonstances de cette disparition tragique au quotidien brésilien O Tempo.

Le club mozambicain de l’Atlético Mineiro de Tete, dont le nom est un hommage au club brésilien, a communiqué la terrible nouvelle. Leur défenseur central Estevao Alberto Gino a disparu tragiquement, tué par un crocodile. Son entraîneur, Edy, a raconté les circonstances de son décès.

"Il courait, comme il le fait toujours, a d'abord expliqué le technicien, cité par le quotidien brésilien O Tempo. Près du fleuve (Zambèze), il a décidé de se rafraîchir. Alors qu'il était accroupi au bord du rivage, le crocodile est sorti et l’a saisi par la taille."

Il avait 19 ans

Deux amis, présents sur place, n’ont rien pu faire. "Le crocodile faisait plus de cinq mètres, selon l’un des jeunes présents", a expliqué Edy. Le corps du joueur de 19 ans n’a pas été retrouvé par les autorités locales.

Fl.P.