RMC Sport

Nasri n’était pas le bienvenu

Samir Nasri

Samir Nasri - -

Le milieu offensif de Manchester City a reçu un accueil mouvementé, mardi, lors de son retour à l’Emirates Stadium. Son club s’est imposé sur le terrain d’Arsenal (0-1) en quart de finale de la Coupe de la Ligue, mais le Marseillais a été chahuté par le public et certains de ses anciens partenaires.

Samir Nasri s’attendait à une soirée électrique. Il n’a pas été déçu. Mardi soir, son ancien public lui a réservé un accueil musclé à l’Emirates Stadium. De retour sous les couleurs de Manchester City pour un quart de finale de Coupe de la Ligue, l’ancien chouchou d’Arsenal a été conspué avant même d’entrer sur la pelouse. Dès l’annonce des compositions des équipes, une énorme bronca s’est élevée dans le ciel de Londres. Hué à chaque touche de balle, l’international français a également dû faire face à plusieurs chants hostiles. Un gigantesque « levez-vous si vous haïssez Nasri » a même fait se dresser le stade entier. Des provocations auxquelles le natif de Marseille a répondu en adressant à deux reprises un baiser moqueur à la foule.

Durant la rencontre, remportée par City (1-0), Nasri a aussi été victime de piques lancées par son coéquipier, Emmanuel Frimpong. Au coup de sifflet final, le milieu de terrain ghanéen lui aurait même, selon certaines sources, présenté un tee-shirt orné du mot « bench » (banc en anglais), comme pour lui rappeler son statut de remplaçant. L’ancien prodige de l’OM, très remonté, aurait répondu par un coup de poing, avant de regagner rapidement le vestiaire des visiteurs. Une rumeur aussitôt amplifiée sur Twitter et démentie dans la foulée par Arsenal. Les Gunners ont tout de même confirmé qu’un violent échange verbal, en anglais d’un côté, en français de l’autre, avait opposé les deux joueurs.

Mancini : « Nasri peut mieux jouer »

Visiblement perturbé par le contexte, Nasri a été relativement discret sur le terrain. Pour son grand come-back, le n°19 des Citizens a livré une prestation assez terne. Pas de quoi s’attirer les compliments de son entraîneur, Roberto Mancini. « Je pense que Nasri peut mieux jouer, a déclaré le technicien italien. C’est un super joueur. Peut-être est-ce parce que c’était la première fois qu’il revenait à Arsenal (…) Mais je n’avais pas d’autres solutions. Je crois qu’il doit encore trouver sa meilleure forme et qu’il peut beaucoup s’améliorer. » Une perspective sûrement plus évidente à domicile. Dès samedi (16h), Man City reçoit Norwich dans le cadre de la 14e journée de Premier League. L’occasion de se changer les idées pour Nasri. A condition d’être titulaire…

Alexandre Jaquin avec P.A.