National 2: Bordeaux gagne enfin grâce à un doublé d'Andy Carroll

Le cinquième match aura été le bon. Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur premier match en National 2 (quatrième division), samedi 5 octobre. Une victoire 2-1 obtenue face à l'Olympique de Saumur, au cours de laquelle l'attaquant anglais Andy Carroll a brillé en inscrivant un doublé.
Le vétéran de 35 ans a ouvert le score à la 34e minute en reprenant un corner de la tête. L'ancien avant-centre de Liverpool et West Ham s'est aussi illustré dans le domaine aérien en fin de match, à la 84e, pour inscrire le but de la victoire. Ce qui lui fait un total de quatre réalisations en deux rencontres disputées.
Entre ses deux buts, les Saumurois ont su égaliser sur un penalty transformé par Wail Bouhoutt à la 73e minute.
Six points en cinq matchs
Avec cette victoire inédite, Bordeaux passe à six points et remonte à la 14e place, la première de non-relégable du groupe B de N2. Les hommes de Bruno Irles reviennent à un point de la 12e place occupée par Châteaubriant, qui compte deux matchs en plus.
Le prochain match des Girondins est prévu le 19 octobre contre Avranches, à domicile. Un adversaire qui possède 9 points avec deux victoires et trois nuls en sept matchs. Le leader, Saint-Malo, n'a pas encore connu la défaite et dispose déjà de 17 points.