RMC Sport

Coupe de France: les Girondins de Bordeaux finalement qualifiés après le rejet de la réclamation du club adverse

placeholder video
Les Girondins de Bordeaux seront bien au rendez-vous du cinquième tour de la Coupe de France. Sud Ouest affirme que la réserve posée par le club de Seudre Océan a été rejetée. L'adversaire des Bordelais lors du quatrième tour de la Coupe de France estimait que l'entrée du gardien Over Mandanda n'était pas licite.

Enfin une bonne nouvelle pour Bordeaux. Le club au scapulaire vit un véritable calvaire depuis sa relégation administrative et n'était pas loin de connaître une énième mésaventure. Dimanche dernier, les joueurs de Bruno Irles signaient leur première victoire de la saison en écrasant le modeste club de Départemental 1 Seudre Océan au 4e tour de Coupe de France (5-0).

Mais l'entraineur bordelais a dû faire entrer en toute fin de match son gardien remplaçant Over Mandanda pour pallier la blessure de son milieu de terrain Emeric Depussay. C'est à ce titre là que Seudre Océan avait déposé une réserve car un gardien doit forcément rentrer avec un maillot distinctif floqué du numéro 16 selon le règlement. Or, Over Mandanda était entré avec un maillot de joueur de champ avec le numéro 16 brodé avec de l'adhésif.

La réclamation rejetée

Sud-Ouest afirme ce vendredi que la réclamation déposée par les adversaires de Bordeaux a été rejetée. La commission a estimé que la demande était irrecevable car les joueurs ou l'entraineur de l'équipe de Départemental 1 aurait dû réagir directement lorsque le changement a été effectué rendant ainsi la demande irrecevable.

La Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine ne s'est pas prononcée sur l'affaire car le délégué avait procédé au changement. Les Girondins de Bordeaux sont donc officiellement qualifiés pour le 5e tour de Coupe de France avec un tirage au sort prévu ce lundi à 19h30. Une petite éclaircie dans le marasme bordelais depuis plusieurs mois.

VN