RMC Sport

National 2: La FFF enquête sur un soupçon de match arrangé

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

La rencontre disputée samedi dernier entre Toulon et Jura Sud (3-2), en National 2, a-t-elle été arrangée? C'est ce que va chercher à savoir la Fédération française de football, qui a décidé d'ouvrir une enquête.

La Fédération française de football a ouvert une enquête pour un soupçon de match arrangé entre Toulon et Jura Sud en National 2, la quatrième division française, a appris ce vendredi l'AFP auprès du club varois, confirmant les informations du Progrès et de L'Équipe. Le Sporting Toulon a gagné ce match samedi (3-2), confortant sa place en tête du groupe A à deux journées de la fin.

Selon les informations des deux quotidiens, le gardien jurassien, Paul Cattier, est soupçonné par certains de ses coéquipiers d'avoir lâché le match. "Je ne comprends pas d'où peuvent bien venir ces soupçons, ce gardien a réussi de nombreux arrêts pendant ce match", a réagi auprès de l'AFP le président du club toulonnais, Claude Joye.

Le gardien a été mis à l'écart

Paul Cattier a été exclu pour une faute sur un joueur qui filait au but alors que le score était de 2-2. Son remplaçant a encaissé sur le coup franc qui a suivi le but vainqueur à la 81e minute de jeu. Le gardien a été mis à l'écart, a confirmé à l'AFP une source proche du club de Jura Sud. Après cette défaite, le club de Lavans-lès-Saint-Claude n'a plus aucune chance de monter en National 1.

La promotion, réservée au seul premier du championnat, se jouera entre Toulon, Annecy et Fréjus-Saint-Raphaël. Le SCTV compte deux longueurs d'avance sur ses deux rivaux. Toulon défiera samedi (18h) chez la réserve de Monaco, pendant que l'Étoile Fréjus-Saint-Raphaël ira à Pontarlier et qu'Annecy recevra Grasse.

RR avec AFP