RMC Sport

National: un homme placé en garde à vue après les incidents à Grenoble

Grenoble

Grenoble - -

Après la défaite de Grenoble contre l'Entente Sannois St-Gratien ce vendredi lors de la dernière journée de National (2-3), des supporters ont envahi la pelouse du Stade des Alpes. Un homme de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Une personne a été interpellée vendredi soir parmi une dizaine de supporters venus envahir la pelouse du Stade des Alpes, à la fin du match entre Grenoble et l'Entente Sannois Saint-Gratien (2-3) comptant pour la 34e et dernière journée de National. "C'est arrivé juste après le coup de sifflet final. Ça a surpris tout le monde. L'individu, un supporter du GF38, a été arrêté alors qu'il venait de donner deux coups de poing à un cadre de l'Entente et de jeter un fumigène dans le tunnel des joueurs", a indiqué la police à l'AFP.

Âgé de 25 ans, ce supporter qui "n'appartient à aucune association constituée", a été placé en garde à vue après son interpellation. "Cinq à six" autres fumigènes ont été également allumés sur la pelouse lors de ce débordement, qui a très rapidement mobilisé les policiers de la direction départementale de la sécurité publique. Ces derniers ont repoussé la dizaine de supporters et mis fin à l'incident qui a duré "quelques minutes".

Aucun blessé 

Le stade s'est vidé presque tout aussi rapidement et calmement, selon la même source. Les pompiers n'ont pour leur part dénombré aucun blessé. Le GF38 devait vendredi soir gagner ou faire match nul pour accéder à la Ligue 2, tandis que l'Entente, 15e au classement avant le coup d'envoi, luttait pour son maintien en troisième division.

Troisième après sa défaite, Grenoble affrontera Bourg-en-Bresse, 18e de Ligue 2, les 22 et 27 mai en barrage aller-retour pour tenter d'accéder à l'échelon supérieur. Les joueurs de Sannois Saint-Gratien, eux, ont validé leur maintien en National.

VIDEO - Benzema, Hamilton et Neymar, l'actu Sport.Net du 11 mai 2018

La rédaction avec AFP