Le FC Versailles change de nom le temps de quelques jours (et ça parlera aux gamers)

Si vous êtes abonné aux comptes du FC Versailles, vous l’aurez sans doute remarqué, le club des Yvelines a opéré sa mue sur les réseaux sociaux ce lundi matin, devenant officiellement le FC Verdansk. Un nom qui dira forcément quelque chose aux gamers. A tous les autres, rassurez-vous, ce changement n’est que temporaire.
Une veste Xbox pour le prochain match
Dans l’univers du marketing, on parle de rebranding pour qualifier ce type d’initiative. En l’occurrence, elle est née d’un partenariat entre le FC Versailles et Xbox France. Le FC Versailles devient cette semaine le FC Verdansk, du nom de cette carte mythique, l’une des favorites des joueurs de Call of Duty Warzone, qui effectue son retour à l’occasion de la saison 3 du dernier opus de la célèbre franchise (Black Ops 6), un jeu de tir à la première personne sur des terrains militaires.
Pour le prochain match du club évoluant en National, face à Dijon (vendredi à 19h30), les joueurs arboreront une veste Xbox FC Verdansk spécialement conçue pour célébrer ce partenariat, qui sera accompagné tout au long de la semaine de "contenus exclusifs", prévient Xbox France.
"Pendant près d’une semaine, le FC Verdansk dévoilera des contenus exclusifs afin de préparer son bataillon de supporters pour son prochain match le 11 avril, a dévoilé le club de son côté. Briefings tactiques, mises en condition des joueurs, démonstrations des plus beaux tirs, nouveaux packs d’équipements… Chaque jour apportera son lot d’informations et de révélations. Les plus audacieux auront également l’opportunité de rejoindre dès ce soir à 19h l’escouade du FC Verdansk lors d’un stream événement et de remporter des lots exclusifs aux couleurs du club sur la chaine Twitch de Zack Nani, host de l’événement live avec des invités surprise. Pour suivre les dernières annonces, les comptes Instagram et TikTok du FC Versailles, de Call of Duty France et de Xbox France seront à surveiller de près."
14e de National, le FC Versailles n'a plus gagné depuis le 21 février et reste sur trois matchs nuls consécutifs. Versailles, qui jouait la montée en Ligue 2 la saison passée, lutte cette saison pour ne pas descendre en N2. Premier non-relégable, Versailles possède un petit matelas de deux points sur Paris 13 Atlético. Les deux derniers sont relégués en National 2 à l'issue du championnat.