
National 1: Sète relégué en N2, Bastia-Borgo repêché
Les temps sont durs pour le FC Sète. Selon nos informations, l'appel du club de l'Hérault, relégué administrativement par la DNCG de National en National 2, n'a pas fonctionné. Le club est bien rétrogradé par la Fédération Française de Football en National 2. C'est donc le club du FC Bastia-Borgo qui devrait évoluer en National la saison prochaine. Pour la petite histoire, l'équipe corse avait perdu son maintien lors de la dernière journée contre Sète. Le club du FCS 34 peut encore faire appel devant le CNOSF qui dispose d'un avis consultatif.
Une décision "regrettée"
Après la première annonce de la DNCG, le club avait rapidement publié un communiqué pour exprimer son désaccord. "Les membres du conseil d’administration du FC Sète 34 regrettent cette décision et font immédiatement appel. Le club est aujourd’hui dans l’attente de la procédure d’appel de cette décision et le dossier sera réexaminé." Ce n'est pas la première fois que le club sétois connaît des difficultés financières.
Plombé par une dette estimée à 800 000 euros, le club avait été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Montpellier en 2009 et a dû repartir en Division d’Honneur lors de la saison 2009-2010. Depuis, le FCS 34 avait retrouvé la troisième division à l'issue de la saison 2019-2020, tronquée en raison de la crise sanitaire.