RMC Sport

National: c'est officiel, le Stade Lavallois retrouve la Ligue 2

La joie des joueurs du Stade Lavallois célébrant leur victoire avec les supporters, fin avril 2022

La joie des joueurs du Stade Lavallois célébrant leur victoire avec les supporters, fin avril 2022 - ICON Sport

Le club de Laval, leader de National, a validé sa remontée en Ligue 2 en s'imposant à Chambly ce lundi soir (3-0). Et ce cinq ans après sa relégation.

L'écran géant annoncé pour diffuser le dernier match de la saison (contre Orléans) et les files d'attente pour réserver une place pour le prochain match à domicile (et dernier de la saison) face au Red Star le 6 mai en disaient déjà long sur l'espoir. Cette fois c'est officiel: le Stade Lavallois a validé sa remontée en Ligue 2.

La victoire de Villefranche face à Châteauroux (2-1) vendredi soir avait quelque peu retardé l'échéance, obligeant les Tangos à faire le travail à Chambly. Les joueurs d'Olivier Frapolli l'ont fait chez des Camblysiens désormais condamnés à la relégation, en s'imposant 3-0 avec des buts de Baudry (6e), Durbant (65e) et N'Chobi (82e).

Annecy deuxième promu?

Après un début de saison très délicat, avec une équipe remaniée très largement chaque année depuis la perte du statut professionnel du club en 2019, les Lavallois ont su trouver leur rythme. Dans leurs rangs, un Geoffrey Durbant un temps meilleur buteur de National (il est dans le top 4) et l'homme en forme, Kader Nchobi, qui aura sauvé des points pour son équipe sur la dernière ligne droite.

Reste à déterminer le deuxième club qui montera directement en deuxième division. Annecy a fait le break en ce sens et aurait pu également valider son accession vendredi en fonction des résultats de ses concurrents. Villefranche et Concarneau sont à la lutte pour la troisième place.

A.Bouchery