National: Charles Maarek, ancien président du FC Rouen, placé en garde à vue

Charles MAAREK - Icon Sport
Charles Maarek dans la tourmente. L'ancien président du FC Rouen a été placé en garde à vue ce mercredi 29 janvier dans le cadre d’une enquête pour "escroquerie et abus de biens sociaux", selon une information d’ici Normandie, confirmée par BFM Normandie. L’homme d’affaires est entendu par des enquêteurs au commissariat central de Rouen.
En mai dernier, son domicile et les locaux du FC Rouen avaient été perquisitionnés dans le cadre d'une enquête pour "abus de biens sociaux" visant le dirigeant. Cette enquête faisait suite à un signalement effectué "par le commissaire aux comptes de la société". "Je n'ai rien à cacher. Si la police a des soupçons, c'est mieux qu'elle tire les choses au clair", avait alors réagi Charles Maarek auprès de Paris-Normandie.
Maarek n'est plus propriétaire du FC Rouen
Président du FC Rouen entre 2022 et 2024, surnommé localement par certains le "Bernard Tapie du National", il a passé la main l’été dernier à l'homme d'affaires turc Tarkan Ser, propriétaire d'une entreprise de jets privés, alors que le FC Rouen était en très grande difficulté financière (avec une dette d'environ deux millions d'euros) et au bord de la faillite.
Après 17 journées, le club normand occupe actuellement la 13e place (sur 17 équipes) du National avec 19 points au compteur, avant son déplacement vendredi à Orléans.