National: le premier match de Versailles reporté, la situation de Sochaux toujours indécise

A 17 ou à 18, le championnat de National, qui débute vendredi, ne sait toujours pas de combien de clubs il sera composé cette saison. La présence de Sochaux, rétrogradé administrativement de la Ligue 2 au National, est toujours incertaine. En attendant une décision, le premier match du FC Versailles, prévu contre le club doubiste, est donc reporté.
Les Versaillais ont communiqué mardi soir au sujet de cette décision. Si le championnat se joue sans Sochaux, le National ne compterait donc que 17 équipes pour la saison et un club serait exempt de match chaque week-end. Pour Versailles, cela voudrait dire ne jouer ni lors de la première ni lors de la dernière journée.
Une opération de la dernière chance pour Sochaux
Mais tout n'est pas encore acté. Le FC Sochaux-Montbéliard espère encore faire partie de ce championnat de National cette saison, après avoir définitivement fait une croix sur la Ligue 2, où Annecy a été repêché. Jean-Claude Plessis, ancien président sochalien, son bras droit Pierre Wantiez et Romain Peugeot, doivent présenter leur projet de reprise en National ce mercredi à la FFF.
Selon l'Est Républicain, Plessis aurait réussi à réunir une enveloppe conséquente, qui pourrait suffir pour rester en National. En cas d'échec, le club devra déposer le bilan, repartira en National 3, la cinquième division française, et perdra son centre de formation.