"Quelqu'un a des nouvelles?": l'étrange communication de Quevilly-Rouen après le drama autour de son CM

Le maillot de Quevilly-Rouen Métropole le 15 novembre 2024 - Icon
Il y a de quoi être perplexe chez les suiveurs de QRM. En pleine lutte pour le maintien en National 1, difficile mais bien embarqué tout de même, le club de Quevilly-Rouen s'est offert une petite controverse par rapport à sa communication sur les réseaux sociaux. Mais alors qu'on pensait le chapitre clos après une première publication dans la journée de mardi 22 avril, le compte X du club a remis ça mercredi.
Provocation ou dédramatisation?
"Quelqu'un a des nouvelles du CM?", a publié QRM. Un message sujet à interprétation. Est-ce une manière de tancer une nouvelle fois le community manager, dont les messages lors du derby de Rouen n'ont pas été appréciés par la direction du club? Ou est-ce une façon de dédramatiser?
La veille, QRM avait annoncé se "désolidariser des posts qui ont été publiés ce week-end par son CM, qui a agi de sa propre initiative et sans aval de sa direction". Le club avait ainsi présenté ses excuses "auprès de toute personne qui aurait pu être choquée ou blessée par des propos contraires à nos valeurs".
Dans les messages en question, le compte officiel du club chambrait ouvertement le FC Rouen de façon plus ou moins véhémente. Car dans le cadre de la 28e journée de championnat, QRM s'est imposé 2-1 dans ce derby grâce à un doublé de Yassin Fortuné (5e, 34e) et malgré un but adverse tardif de l'ancien attaquant stéphanois Charles Abi (90e+6).